Achat auto : passer par un comparateur de crédit auto pour obtenir le meilleur taux

Acheter une automobile représente un sujet d’investissement important. En effet, le prix d’une voiture n’est pas une petite somme. Le projet requiert  l’engagement d’une ressource financière d’envergure. Les futurs acquéreurs ont pour cela à leur disposition, quelques solutions efficaces. Parmi elles, on a le prêt bancaire. Ce dernier a pour nom spécifique : le crédit auto. Comme tout prêt bancaire, l’institution de crédit (la banque ou autre) donnera à l’emprunteur la somme qui lui est nécessaire pour acheter l’automobile. Ensuite, l’acheteur aura à rembourser par des mensualités, le montant qui lui a été mis à disposition, en ajoutant des intérêts. Ces intérêts sont fixés selon un taux précis. Ce taux peut varier selon la situation de l’emprunteur, le montant demandé, et aussi la durée du remboursement.

Le crédit auto, c’est quoi exactement ?

Le crédit auto est le prêt attribué par les banques ou autres institutions de crédit, aux personnes majeures, souhaitant faire l’acquisition d’une voiture. Le montant octroyé en question donnera l’occasion à l’emprunteur de financer partiellement ou de manière totale l’achat du véhicule. Ce crédit à la consommation est obtenu en procédant à une demande comme l’on ferait avec un prêt classique. Le futur propriétaire aura à présenter son projet d’acquisition à son conseiller bancaire.

Ensuite, il lui faudra fournir quelques documents, afin de constituer un dossier. Ces éléments peuvent être, ses trois derniers relevés de compte bancaire, ses fiches de salaires des trois derniers mois, ou encore des justificatifs d’identité. Afin d’avoir un premier aperçu des possibilités qui s’offrent à lui, l’emprunteur pourra effectuer une simulation crédit auto sur https://www.boursedescredits.com/guide-simulation-credit-auto-833.php.

Passer par un comparateur de crédit

Le comparateur de crédit est un dispositif qui permet au futur acheteur d’automobile d’avoir un aperçu des offres de prêt auto, disponible sur le marché. Il pourra consulter plusieurs propositions de conditions de souscription de crédit, dont le taux d’intérêt. L’emprunteur aura sous les yeux les taux les meilleurs présents sur le marché. Par conséquent, le choix de l’établissement bancaire auquel s’adresser devient plus évident. Il ne sera plus nécessaire de faire des déplacements auprès des banques pour savoir quelle offre est le plus en adéquation avec les besoins de l’emprunteur et surtout à son avantage.

Qu’en est-il des crédits proposés par les concessionnaires ?

Les futurs acquéreurs de voiture ont également l’opportunité de choisir parmi les crédits auto proposés par les concessionnaires. Ces derniers offrent effectivement une possibilité de paiement plus facile et à leur rythme aux acheteurs d’automobile. Il faut toutefois savoir que le crédit auto chez le concessionnaire est particulièrement plus élevé que chez les institutions spécialisées en crédit à la consommation.
Il existe en général quatre types de prêt auto concessionnaire. Ce sont :

  • Le pack auto
  • La location longue durée
  • Le crédit ballon
  • La location avec option d’achat

Ce qu’il y a d’avantageux avec ce genre de crédit auto est le fait que l’acheteur pourra avoir un plus large choix de voiture et surtout une extension de garantie plus intéressante.