Formule 1 : Ferrari veut prendre le dessus sur Mercedes en 2016

Formule 1 Ferrari vs MercedesMaurizio Arrivabene, le directeur de la Scuderia Ferrari, a remobilisé ses troupes en leur donnant des objectifs précis, principalement la victoire pour le titre mondial. L’année dernière des efforts ont été faits par Ferrari mais il n’a pas réussi à atteindre le niveau de Mercedes. Pour 2016, la motivation est au top pour Maurizio Arrivabene et son équipe. Tour d’horizon.

1- Les objectifs ambitieux de Ferrari

Arrivabene a récemment déclaré lors d’une interview avec Motorsport.com : « Si vous voulez que je vous donne mes attentes honnêtes pour 2016, ce n’est pas d’être plus proche de Mercedes mais d’être devant Mercedes. Je vous dis ça avec humilité parce que nous sommes déjà très proches d’eux. Il nous fait maintenant les dépasser ». Ces propos résument l’ambition de Ferrari de battre Mercedes sur tous les plans. Selon l’italien le moteur de Ferrari dispose de toutes les qualités pour faire face à son éternel concurrent Mercedes.

Seules quelques avancées doivent être réalisées pour améliorer le reste de la voiture. Des changements importants seront entrepris pour démarrer avec succès cette nouvelle rentrée 2016. La qualité du moteur de Ferrari est un avantage pour le constructeur, qui compte investir des sommes importantes pour le design et la performance de ses véhicules. Un nouveau staff a été même mis en place avec l’intégration de James Allison dans l’équipe de Ferrari.

2- Un duel de champions

De son coté, Mercedes à travers son directeur non-exécutif Niki Lauda, a reconnu les progrès de l’unité de puissance de son concurrent tout en faisant preuve d’ironie. Le titre pilote très important en F1 est en jeu, pour cette compétition Sebastian Vettel a créé la surprise et compte faire mieux en 2016. Lewis Hamilton n’a pas pour le moment dit son dernier mot et donne de l’espoir à ses admirateurs, qui croient beaucoup au talent du pilote. Le bras de fer entre Mercedes et Ferrari risque de se prolonger, car chacun cherche à surpasser ses limites pour remporter la victoire.

La saison 2016 sera très serrée entre les deux rivaux, qui se lancent des piques par le biais de la presse. Pour empêcher le retour de Mercedes et remporter le titre constructeur, Ferrari a mis les petits plats dans les grands. De grands projets sont prévus pour atteindre les objectifs fixés à l’horizon 2016. Les amateurs de Formule 1 attendent avec impatience les confrontations entre ces deux grands constructeurs sur le terrain.

Comment 1

  1. Corentin juin 24, 2016