Relooker sa voiture d’occasion pour mieux la vendre

voiture d'occasionAujourd’hui, le marché du véhicule d’occasion n’est pas aussi attirant qu’auparavant. En effet, les offres commerciales sur les voitures neuves ainsi que la prime à la casse attirent les clients qui tournent un peu le dos aux véhicules d’occasion. Cependant, il faut dire que certaines voitures d’occasion font réellement la différence une fois mise sur le marché. En effet, il est possible de vendre son véhicule occasion à un très bon prix à condition de savoir comment s’y prendre. Après tout, c’est une opération de séduction et le premier aperçu du client est un élément déterminant.

Un préalable avant le relooking : la vérification du véhicule

Il ne sert à rien d’avoir une voiture en parfait état au niveau de la carrosserie si le moteur ne fonctionne pas très bien. Il est important en ce sens de vérifier toutes les composantes du moteur afin de vous assurer que tout va bien. Aussi, faites consulter les freins, les pneus, les amortisseurs, les rotules de direction, etc., afin d’être certain que tout fonctionne parfaitement. Ce qui vous permettra par la suite de vendre le véhicule sans aucune arrière-pensée par rapport aux composantes. À travers cette opération, il ne s’agit pas de dissimuler les défauts de la voiture, mais de présenter une voiture nettoyée au futur acheteur.

Relookez l’extérieur du véhicule

Concernant l’extérieur de la voiture, il est important de laver la carrosserie et de réparer les éventuels défauts qui pourraient y figurer. Pour le lustrage ou la recoloration cuir en voiture, il faut les faire dans une zone ombragée et non sous le soleil. N’oubliez pas aussi d’enlever la graisse des vitres et de pulvériser un produit spécial au niveau des jantes. On a par ailleurs le bas du coffre où les traces de goudron viennent souvent s’y coller et remplacez les baguettes latérales ainsi que les enjoliveurs manquants. Pour la réparation des parties en plastique, munissez-vous de kits de réparation adaptés pour réussir l’opération.

Attendre le bon moment pour vendre le véhicule

Après le relookage de votre véhicule, il est important de prendre en compte le marché de l’occasion pour réaliser la bonne affaire. En effet, vous savez sans doute que vendre des véhicules d’occasion en début du mois de septembre est assez difficile. En revanche, vous trouverez plus rapidement des personnes intéressées vers le mois de mai, à l’approche des grandes vacances. N’hésitez pas alors à attendre le bon coup.

Comment 1

  1. venn ven mai 19, 2016

Leave a Reply