Actualité

7 mythes populaires sur les voitures électriques

Propre, économisant les ressources, ne nécessitant pas d’entretien – les véhicules électriques sont vantés de tous les côtés. Mais les critiques les considèrent comme un phénomène temporaire. Nous avons testé les sept mythes les plus populaires sur les voitures électriques.

Les voitures électriques ne nuisent pas à la nature

Le monde change rapidement, et les voitures électriques ne sont qu’une partie de l’évolution inévitable de l’homme. Nous pouvons donner un exemple de la façon dont une personne change ses valeurs traditionnelles en faveur des nouvelles technologies numériques. Le monde du jeu est depuis longtemps sur Internet, par exemple sur le site casinoenlignesuisse.info qui travaille sans treve ni loisir. Le même sort attend le monde de l’industrie automobile. L’évolution est inévitable.

Le mythe selon lequel les véhicules électriques ne nuisent pas à l’environnement n’est tout simplement pas vrai. Naturellement, ces machines n’émettent pas elles-mêmes de telles émissions, à l’exception du frottement du caoutchouc et de la poussière des plaquettes de frein. Mais après tout, beaucoup oublient l’essentiel: l’électricité, vitale pour le “transport du futur”.

La voiture électrique est si propre d’un point de vue écologique, dans la mesure où c’est de l’électricité produite pour elle. Le niveau de contamination de l’environnement est affecté par le type de source d’énergie:

  • La part des centrales électriques au charbon et des centrales nucléaires,
  • Les sources d’énergie renouvelables;
  • Les sources d’énergie alternatives;
  • Le type d’entraînement électrique de chaque voiture.

Compte tenu de tous ces facteurs, nous pouvons parler de différents indicateurs de la pollution de l’environnement et de la quantité de substances nocives dans l’air.

Si tout le monde passe aux voitures électriques, le réseau électrique s’effondrera

Cette déclaration des critiques de voitures électriques n’est pas justifiée, comme le prouve le rapport du Centre européen de recherche sur l’énergie de 2016. Les scientifiques ont calculé que la consommation totale d’énergie dans le même temps facturé 3,3 millions de voitures électriques sera de 1,5 GW.

chargement véhicule électriqueCette valeur apparemment colossale devrait être comparée à la charge totale actuelle des réseaux électriques en Europe, allant de 60 à 80 GW. Ainsi, la puissance consommée par les voitures électriques ne représenterait qu’environ 2% du total.

Les voitures électriques ont une durée de vie plus courte que les voitures équipées d’un moteur à combustion interne

Si nous considérons ce concept comme un rapport entre le temps qui s’est écoulé depuis la production de la voiture et le moment de sa réparation, alors les voitures électriques ont une meilleure chance de gagner dans ce sens.

Néanmoins, le problème, qui ne peut être pris au sérieux, est la production de batteries pour véhicules électriques. Comme dans le cas des émissions de dioxyde de carbone mentionnées ci-dessus, l’impact environnemental de l’ensemble de la chaîne de production est clairement sous-estimé, comme en témoignent les résultats effrayants des études menées par les Suédois.

Les voitures électriques ne valent pas votre argent

Ici aussi, il est impossible de trouver une réponse sans ambiguïté. Comment déterminer si l’achat d’une voiture électrique est justifiable d’un point de vue financier? Cela dépend initialement du profil de son utilisation. Selon les données du rapport sur les coûts automobiles publié par l’ADAC en 2017, les transports les moins chers à l’heure actuelle sont les modèles diesel français et les hybrides français.

Les voitures électriques sont moins chères en production

Nous pouvons être d’accord sans poser de questions. Comme les véhicules électriques contiennent beaucoup moins de détails que les véhicules fonctionnant à l’essence, les coûts d’entretien sont nettement inférieurs.

Les véhicules électriques sont facilement inflammables

La vidéo postée sur le web à partir de la Tesla Model S en flammes a permis d’aborder la question des voitures électriques à un nouveau niveau. Ils ont été déclarés hautement dangereux et facilement inflammables. En fait, de telles déclarations peuvent être appelées appropriées à la vérité seulement dans leur compréhension de base. Voici ce qu’a déclaré Werner Tillmets, expert du Centre européen de recherche sur l’énergie solaire et l’hydrogène: «Si la batterie est détruite par un accident, elle peut provoquer un incendie ou une explosion. Par conséquent, les cellules de la batterie doivent être installées dans un boîtier protégé. Dans les voitures conventionnelles, le réservoir d’essence est protégé de la même manière. “

Les véhicules électriques ne sont pas conçus pour une charge complète constante

Le dernier mythe d’aujourd’hui. Donc, pour les voitures électriques, la performance maximale ne peut pas être obtenue dans un mode constant contrairement aux voitures à essence. La faute est les moteurs, qui, indépendamment de la charge, travaillent avec une efficacité de plus de 90%.