Assurance

Que couvre une assurance moto ?

L’ assurance des véhicules est obligatoire pour les 2 et 4 roues depuis 1958. Nous savons que les deux roues sont surexposées, il est donc important de souscrire une assurance moto dès qu’elle est achetée. La responsabilité civile ne couvre pas vos propres dommages ou vols, elle vous protège simplement des événements quotidiens dont vous pouvez tenir d’autres responsables. L’assurance moto couvre la responsabilité civile du conducteur ainsi que les dommages matériels en cas deperte ou d’accidentAssurance moto : Tout ce que vous devez savoir sur l’assurance moto. .

Qu’ est-ce que l’assurance tierce ?

A lire également : 2017 sera rythmée par une hausse de l’assurance auto

Une assurance moto tierce peut suffire si vous possédez une vieille moto,car en cas d’accident, les coûts de réparation peuvent parfois être plus élevés que la valeur de la bicyclette, ou si vous l’utilisez seulement occasionnellement (par exemple, pour les voyages de week-end). L’assurance moto tierce ne couvre pas les dommages subis en cas d’accident responsable.

Qui peut faire mon vélo ?

Lire également : Comment faire pour assurer une moto ?

La garantie « crédit de guidon » est la même que dans les contrats d’assurance automobile. Tous les contrats de motocyclette sont tenus de mentionner cette clause. Cela permet de garantir un second conducteur ou un conducteur occasionnel, c’est-à-dire non inscrit dans le contrat. Dans ce cas, chaque conducteur de plus de 25 ans (l’âge requis peut varier en fonction de la compagnie d’assurance) et avec un permis de conduire de plus de deux ans sera couvert par l’assurance automobile en cas d’accident, le deuxième conducteuret bénéficient des mêmes garanties que le propriétaire.

En tant que jeune pilote, il n’est pas recommandé d’acheter une moto de sport, car l’assurance moto varie en fonction de l’âge, de la performance de votre moto et des années de permis de conduire.

Quelles sont les garanties de l’assurance tous risques à 2 roues ?

  • Garantie Vol et incendie  : Le risque de vol de motos est plus élevé que celui des voitures. L’assurance tous risques vous permet de mieux couvrir en cas d’incident ou de vol.
  • Garantie pour tous les accidents  : Que vous soyez responsable de l’accident ou non, vous serez couvert.
  • Garantie contre les dommages dus aux collisions : en cas de collision avec un véhicule ouidentifie un autre tiers (une personne ou un animal).
  • Garantie d’assistance et de dépannage  : Ils peuvent être réparés en cas de problème et peuvent être retournés à la maison, par exemple, en cas de panne.

Dans quelles situations ne suis-je pas couvert ?

Si vous êtes responsable d’un accident et que vous avez été ivre, vous ne profiterez d’aucune indulgence de votre assureur. Même si tu es le seul à être blessé. Il s’agit d’une erreur très grave et vous n’avez pas droit à une indemnisation, que ce soit pour votre blessure corporelle ou pour votre moto.

DEMANDER VOTRE OFFRE DE MOTO GRATUITE

Qui sommes-nous ? InovExpats

Nous sommes une société de courtage d’assurance spécialisée dans les expatriés depuis plus de 14 ans. Nous vous conseillons, gérons vos réclamations et défendons vos droits toujours en français.

Nous vous fournissons notre blog, français en Espagne, mais aussi notre application : Expat by INOV, un annuaire de services francophones à Barcelone.

Demandez gratuitement vos devis en ligne : voiture, santé, maison, affaires, voyage, autres. Visitez notre site Web : www.inovexpat.com ou contactez-nous au ( 34) 93 268 87 42 ou par e-mail welcome@inovexpat.com

« Assurance moto, assurance Espagne, assurance, accidents, accident, garantie, garanties, réclamations »

Share and Enjoy !

0Shares
0 0