Motos

3 conseils pour choisir un Dirt Bike de qualité

Il existe plus de 130 références de Dirt Bike. Ces motos ont la réputation de rouler sur tous les terrains et spécialement dans la boue. Si vous aimez bien faire des merveilles dans la boue avec un deux-roues adapté, alors vous aimerez le Dirt Bike. Mais, parmi tous ces modèles disponibles, comment faire le bon choix ? Cet article vous donne trois conseils pour y arriver.

Qu’est-ce que le Dirk Bike ?

Conduite de Dirt Bike en compétition

Le Dirk Bike encore connu sous le nom de Pit Bike ou Mini Moto, est une moto de petite taille utilisée pour pratiquer le Dirt. La hauteur de selle de ces modèles est souvent à 80cm avec une garde au sol à 30cm. Quant à l’empattement, sa hauteur est de 120cm pour un poids de 60kg. Découvrez ces modèles sur motoservices.com.

Notez que le Pit Bike est doté d’un moteur 4 temps dont les cylindrées peuvent atteindre 190cc. Les admirateurs de cette machine aujourd’hui ont entre 18 et 35 ans. Au fait ils aiment pratiquer le sport afférent au Dirt Bike.

Le Dirt Biking est en réalité une pratique de sport extrême qui consiste à faire une course sur un terrain accidenté. Cela dit, tout terrain est bon pour ce sport. Les pratiquants peuvent donc se retrouver partout dans la nature et précisément dans les lieux vraiment impraticables. Voir le bon fonctionnement du Dirk Bike sur https://www.wkx-racing.com/108-transmission-pit-bike-dirt-bike.

En France, ce sport est tout aussi bien admiré. Et pour preuve, un championnat dédié au Pit Bike fut créé en 2006. Mais pour bien faire sa compétition quand on est professionnel du domaine, ou encore novice, il faut bien choisir sa moto.

Nos trois conseils pour choisir votre Dirt Bike

Un conducteur de Dirt Bike qui pose en début de soirée

Le choix de cette moto doit prendre en considération sa catégorie, sa couleur et sa taille.

1.      La catégorie du Dirt Bike

Avant de prendre le Dirt Bike, il faut choisir un modèle adapté à la tranche d’âge qui veut l’utiliser. À cet effet, le Pocket-Bike conviendra parfaitement à un enfant. Au fait, il n’est pas très puissant et donc moins dangereux. Ainsi, il pourra bien tenir le guidon sans grande crainte. Cela dit, pour un enfant, offrez-lui une mini moto de 50cc ou de 80cc.

Lorsqu’il s’agit d’un débutant en Dirt Bike, un modèle de 125cc lui est parfaitement convenable. Avec les boîtes automatiques et semi-automatiques dont il est doté, de même que son petit moteur, vous débuterez facilement en Dirt Bike.

Ceux ayant un niveau intermédiaire peuvent déjà opter pour un modèle de 140cc. Les modèles de 150cc sont plus adaptés aux conducteurs ayant un niveau confirmé afin de leur faire ressentir de bien meilleures sensations de conduite. Si vous êtes un professionnel, alors optez pour les 190cc et plus pour vos compétitions.

2.      La couleur de l’engin

Une collection de Dirt Bike

Le goût étant relatif, vous connaissez sûrement vos attentes. Il faut donc le choisir en considération de la variété de couleur. Aussi, vous pouvez trouver sur la carlingue un numéro pour identifier la moto lors des courses par exemple. Il s’agit des motos, souvent utilisées dans le domaine du sport et notamment des courses et compétitions.

3.      La bonne taille

Le modèle que vous choisirez doit vous permettre de rouler aisément. Ainsi, vous devez trouver un modèle qui convient à votre gabarit. Même si vous êtes haut de 1m90, vous trouverez le modèle de Dirt Bike qui vous convient. Au fait il y a de ces modèles aux roues 14/17 avec des selles surélevées.