Voiture

Quels sont les avantages des éclairages LED pour votre garage ?

Le type d’éclairage que vous avez joue un rôle clé dans l’atmosphère d’une certaine pièce de votre maison. Un bon éclairage favorise également les tâches spécifiques qui se déroulent dans cette pièce. Dans le cadre de vos projets de conception et d’installation de l’éclairage, vous devrez tenir compte des types spécifiques de globes ainsi que de leur position dans votre maison, afin d’obtenir un système d’éclairage qui réponde à vos besoins et à ceux de votre famille.

Les éclairages LED en nid d’abeilles sont le type d’éclairage le plus récent et le plus moderne qui peut apporter un grand confort à votre maison. Ils présentent aussi de nombreux avantages : ils sont rentables, économes en énergie et polyvalents.

Lire également : Bas moteur : quelles pièces pour une reconstruction ?

Comme vous pouvez le constater, nous adorons les lampes LED.

Nous sommes passionnés par l’introduction de cette solution moderne dans tous les types de maisons, en particulier les plus anciennes dont les systèmes d’éclairage sont obsolètes.

A lire aussi : Un entretien régulier pour profiter d'une voiture en bon état

Alors, entrons dans le vif du sujet : voici quelques-uns des meilleurs avantages de l’éclairage LED.

Mais avant toute chose : qu’est-ce qu’un éclairage à LED ?

LED signifie Light Emitting Diode (diode électroluminescente). Ces globes sont une source de lumière semi-conductrice, ce qui signifie qu’ils émettent de la lumière lorsqu’ils sont traversés par un courant qui libère de l’énergie photonique.

Les éclairages LED peuvent être entièrement encastrés dans le plafond ou semi-encastrés. Ce qui signifie qu’il y a un espace entre le plafond et le luminaire, bien que ces éclairages ne soient pas aussi bas que les luminaires décoratifs ou les luminaires suspendus.

Avec les éclairages LED, vous économisez de l’énergie et donc du budget.

C’est pourquoi il vaut la peine d’être attentif aux lumières que vous choisissez pour votre maison. Après tout, c’est vous qui payez l’électricité !

Mais les LED présentent de nombreux autres avantages. Vous retrouverez ci-dessous les principaux avantages afin que vous puissiez comprendre pourquoi l’éclairage à LED pourrait être la solution idéale pour votre maison.

Quels sont les principaux avantages des luminaires LED ?

Elles durent plus longtemps ET sont moins chères à l’usage.

C’est simple : Les lampes LED sont plus efficaces sur le plan énergétique que leurs homologues plus anciens, tels que les lampes halogènes, les lampes fluorescentes et les lampes à incandescence.

Les LED consomment environ 85 % d’énergie en moins que les ampoules halogènes ou à incandescence, et 30 % d’énergie en moins que les lampes fluorescentes compactes.

En soi, c’est un argument de vente de taille !

Nous assistons depuis quelques années maintenant à l’élimination progressive des vieilles ampoules inefficaces dans les maisons et les bâtiments commerciaux, pour les remplacer par des ampoules LED à économie d’énergie.

Les LED réduisent la consommation d’énergie, ce qui se traduit par des économies !

Les ampoules bon marché ne le sont pas sans raison : elles ne durent pas longtemps. Et le mot bon marché semble perdre de son attrait lorsque vous remplacez ces globes trop souvent.

L’installation d’un éclairage LED vous permet d’économiser de l’argent à long terme en consommant moins d’énergie, ce qui vous permet de réduire vos factures d’électricité et de bénéficier d’une solution d’éclairage conçue pour durer 50 fois plus longtemps qu’une ampoule à incandescence standard.

Quelle est la durée de vie d’un Luminaire LED ?

Les chiffres sont assez étonnants : les ampoules à incandescence ont une durée de vie moyenne de 1 000 heures, tandis que les ampoules LED peuvent durer entre 25 000 et 50 000 heures.

En d’autres termes, si vous utilisez un éclairage LED 8 heures par jour dans votre maison, il pourrait durer jusqu’à 17 ans !

Comment l’éclairage LED contribue-t-il à la protection de l’environnement ?

Le choix d’être plus respectueux de notre planète est un choix de plus en plus conscient pour les citoyens. L’utilisation de LED peut réduire considérablement votre empreinte carbone, car ils consomment moins d’énergie que les globes traditionnels. Cela signifie que moins de charbon est brûlé pour produire de l’électricité, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre.

En outre, les ampoules LED ont une durée de vie plus longue, ce qui réduit la fréquence des remplacements et, en fin de compte, la quantité de déchets produits.

Avec les LED, vous pouvez minimiser votre impact sur l’environnement tout en profitant des avantages d’un éclairage économe en énergie et durable.

Les LED sont plus sûres que les anciennes lampes à incandescence

Les éclairages LED sont plus sûrs que les autres types d’ampoules

L’une des raisons est que, comme elles consomment moins d’énergie, les lampes LED produisent beaucoup moins de chaleur. Cela signifie que les lampes LED sont moins susceptibles de déclencher des incendies lorsqu’elles entrent en contact avec d’autres objets.

Les systèmes d’éclairage LED sont personnalisables

Les éclairages LED existent dans une grande variété de styles que vous pouvez choisir en fonction de la pièce dans laquelle ils seront installés et de ce que vous faites dans cette pièce.

Comparez cela à une ampoule ordinaire suspendue au plafond, qui aurait un angle de rayonnement de 360°. La lumière sera dispersée dans toute la pièce, mais elle ne sera pas homogène, car les espaces plus éloignés de la source lumineuse seront moins clairs.

Plus l’angle du faisceau est faible, plus la lumière est concentrée. Par conséquent, si l’on considère l’activité dans l’espace, il peut être plus souhaitable d’avoir un angle de faisceau plus petit pour les tâches dans la cuisine, telles que la préparation des repas.

Le nombre de LED dans chaque pièce peut modifier l’aspect et l’atmosphère de la pièce.

Les chambres à coucher, en revanche, n’ont généralement pas besoin d’un éclairage concentré ; un angle de rayonnement plus important peut créer une atmosphère plus confortable et plus détendue.

Article similaire