Divers

Quelle voiture sans permis choisir ?

Les voitures sans permis sont une réelle alternative pour les personnes âgées qui n’ont jamais passées leur permis. Aujourd’hui encore, les jeunes de quatorze ans et plus peuvent rouler l’engin avec un permis AM. Ces voitures sont régies par une réglementation spécifique propre aux pays de l’Union Européenne et sont disponibles en quadricycles légers et en quadricycles lourds. Pour les quadricycles lords, vous aurez néanmoins besoin d’un permis de catégorie B1 pour les conduire. Quelle voiture sans permis choisir alors ? Le présent article vous parle des trois marques les plus prisées du moment.

La marque Ligier

En ce qui concerne les voitures sans permis (VSP), la France est au-devant de la scène européenne dans leur fabrication. La marque Ligier se trouve bien représentée sur le marché des voitures sans permis en France. C’est une marque qui livre des voitures de qualité avec un design impressionnant. Aussi, ces voitures sont personnalisées et attirantes tel le Ligier JS50. Si la présente marque met à votre disposition cette voiture avec un esprit sportif, c’est en rappel de son passé sportif. Le présent modèle a deux moteurs Diesel qui lui viennent de chez Lombardini. Cette voiture fait aussi rappeler les heures glorieuses du circuit. La JS50 fut lancée en 2012 avec un look agressif qui force l’admiration. À la quête d’une voiture sans permis, vous pouvez bien opter pour le Ligier JS50. Ainsi, vous roulerez dans une voiture élégante avec des sièges qui sont sous forme de bracelet. C’est une petite voiture sans permis avec un style bien soigné, calqué sur des citadines classiques.

Lire également : Les différentes sortes de systèmes de géolocalisation de véhicules

La VSP Chatenet

Si vous rêvez de conduire une voiture sans permis de luxe, la marque Chatener répondra amplement à vos exigences. C’est une marque de référence qui a su bénéficier de l’ingénieuse création du Limousin. Ce dernier a su doter la présente marque de lignes très belles avec un intérieur luxueux et bien garni. Vous y verrez une façade de planche de bord qui remonte en souvenir la forme de la calandre. Aussi, les carrosseries forcent l’admiration. En outre, la marque offre une meilleure expérience de conduite. Mais, pour bénéficier de tout ce luxe, il faudra vous attendre à mettre un prix conséquent. Aussi, il faut retenir que Chatenet propose deux modèles ayant plusieurs variantes. Il s’agit de la CH40 et de la CH46. Le CH40 a uniquement le moteur DCI de Lombardini avec un niveau sonore acceptable.

A voir aussi : Découvrir Paris autrement

La marque Microcar

Le modèle M.Go est la voiture sans permis la plus vendue. Cette marque est la première à fabriquer une petite voiture ordinaire en misant beaucoup plus sur la sécurité. En 2008, elle s’est reliée à Ligier. En 2014, sous la houlette de Ligier, elle a commencé par concevoir des voitures à prix bas, mais de bonne qualité. Avec tout son équipement, la M.Go s’est facilement retrouvée comme la voiture la plus vendue. Le modèle possède des chaises déhoussables et le siège du conducteur est plus en hauteur. En plus de ça, son comportement est équilibré et il offre bien du confort. Il a un look classique et harmonieux et conviendra bien pour votre jeune âge.

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0