Motos

Quelle marque de casque moto choisir ?

Le casque est l’un des équipements les plus importants dont un propriétaire de moto doit disposer pour assurer sa sécurité routière. Il y a plusieurs modèles de diverses marques sur le marché. De ce fait, en choisir un devient un dilemme pour les adeptes de moto. Entre le prix, l’esthétisme, le type de moto, le choix est difficile. Voici quelques astuces pour dénicher la bonne marque de casque moto.

Se référer à une bonne marque de casque

Il ne suffit pas de se rendre dans une boutique pour acheter un casque pour moto. Il ne faut pas non plus se fier simplement au prix pour choisir son accessoire de moto. Pour choisir un casque de moto, la marque est un critère de choix important. Il faut opter pour celle qui offre des garanties de qualité, de protection et de résistance aux utilisateurs.

A découvrir également : GPS Moto : quelles sont les spécificités du Navigator 6 Motorrad BMW ?

La bonne marque de casque est celle qui est homologuée pour le pays dans lequel vous vous trouvez. Elle offre à sa clientèle une originalité et un style unique de casque quel que soit le modèle. La marque de casque moto Arai propose une vaste gamme de leurs produits conçus avec une maîtrise artistique et un soin unique. Rechercher la marque la plus vendue peut aider à trouver une bonne marque de fabricant.

Choisir la taille du casque adapté

Les différents modèles de casques sont élaborés en diverses tailles car toutes les têtes n’ont pas les mêmes circonférences ni la même forme. En fonction de ces paramètres changeants, les casques sont disponibles en taille M, S, L, XL, etc.

A lire aussi : Comment choisir un jean moto pour femme?

marque de casque moto choisir

Avant d’aller acheter un casque, il faut alors prendre son tour de tête au préalable. Un guide de taille est disponible pour faire connaître les tailles de casque en fonction du tour de tête.

Les casques de moto sont souvent dotés de calotte interne dont la forme déterminera sa tenabilité sur la tête. Lors de l’achat, il est important de faire des tests afin de choisir le casque ayant la bonne taille. Concernant le poids du casque, il faut privilégier les modèles légers afin de profiter d’un bon confort.

Explorer les différents modèles de casque

Le modèle à choisir dépend principalement de l’utilisation pour laquelle le casque est prévu. Il existe deux principaux types de casque moto :

  • le casque intégral: c’est un modèle fermé très modulable et polyvalent qui convient à plusieurs activités sportives avec moto ;
  • le casque jet : c’est un modèle ouvert personnalisable destiné généralement à la circulation en ville ;
  • le casque modulable: il peut être converti en intégral ou à jet ;

Ces différents types de casques sont déclinés en divers modèles destinés à des utilisations bien spécifiques et précises. Il faut donc tenir compte de l’usage et du niveau de protection afin de ne pas gaspiller d’argent.

Penser à un bon prix pour le casque

À l’instar de l’offre qui va de l’entrée de gamme au haut de gamme, le coût des casques est réparti sur une large fourchette. Le prix d’un casque moto varie entre quelques dizaines d’euros et des centaines voire des milliers d’euros.

Article similaire