Sport

Qui est Sévérine Meny ?

RALLY DES VINES DE CHAMPAGNE 2015- La DS3 de SEB-LOEB et Sandra REBOUT dans l’ES de Bouquigny-Photo-Gaston-Berger

A lire également : Messi et sa voiture à 100.000 euros

Au Rallye Champagne du Vin d’Épernay, GRAND CHELEM et Champagne pour Loeb !

Face aux fans ravis de sa présence et de sa disponibilité, Sébastien Loeb a réalisé une véritable démonstration sportive, remportant toutes les spéciales du menu du week-end samedi et dimanche.

Lire également : Comment se déroule un stage de pilotage ?

Le podium a été complété par Skoda Fabia du Belge Eric Cunin et Citroën DS3 R5 de Quentin Giordano après un grand combat auquel Laurent Viana et Dominique Rebout ont participé.

Dans des conditions météorologiques mitigées, alternant de fines pluies et de timides rayons du soleil, l’ancien champion du monde des rallyes alsacien Sébastien Loeb navigué par sa belle-sœur Sandra Rebout, n’a pas fait de détails, remportant toutes les épreuves spéciales sur des routes glissantes mais sèches, sur des routes très précaires. Sébastien Loeb a suivi le meilleur temps, confirmant sa domination sur l’événement qu’il avait déjà remporté deux fois au début de ce qui allait devenir exceptionnel.

RALLYE-DES-VINS-DE-CHAMPAGNE-2015 — La Peugeot 207 S2000 de Séverine-Loeb-Bouquigny-Photo-Gaston-Berger

Mme Loeb, Séverine, ainsi que Dominique Rebout, son beau-frère, qui s’alignait sur une Peugeot 207 Super 2000 de Bastien Racing, ont terminé cinquième.

Le rallye avait donc deux équipages de Loeb-Rebout !

À l’arrivée, Sébastien Loeb, qui a remporté la roue de sa Citroën DS3 WRC chez PH Sport, structure basée à Chalindrey en Haute Saône, confie à la fin de la deuxième étape :

« Avec les changements d’adhérence, nous ne savons pas où se trouve l’adhérence. Nous le découvrons chaque fois que nous changeons de route. C’est délicat. Ça s’est bien passé, mais c’est délicat. »

Et il a dit :

« Facile. J’ai attaqué dans la longue étape. Elle est gentille. J’ai aimé ça alors qu’elle se battait dans conditions sèches pour la première fois de la journée. »

Pour sa part, Eric Cunin, pilote belge de la Skoda Fabia, a laissé tomber :

« Jusqu’au dernier mètre, nous devions nous battre. C’est une très belle course. Quand de beaux combats se disputent comme ça, c’est génial surtout pour un premier rallye à Epernay. Je visais une place dans le Top 10 et j’ai terminé deuxième. Je reviendrai en Bourgogne et en Vosgien. »

Quentin Giordano, qui conduit une Citroën DS3 R5, a expliqué :

« C’était ma deuxième course avec la DS3 R5. Nous avons fait des erreurs que nous payons et des bons moments. Si on est sur le podium avec Seb, c’est génial. Je n’ai pas fait le meilleur choix de pneus (super doux) pour cette dernière boucle. »

Frédéric DART

Photos : Gaston BERGER

CLASSEMENT FINAL

RALLY DES VINES DE CHAMPAGNE 2015- Le DS3 de SEB LOEB dans le Spécial Bouquigny-photo : Gastonberger

1. Loeb, dans1h22’59 » 7 — 2. Cunin, à 4’46 » 6 — 3. Giordano, à 4’54 » 9 — 4. Viana, à 5’24 » 9 — 5. Rebout, à 5’27 » 4 — 6. Galpin, à 6’20 » 3 — 7. Barbara, à 7’50 » 3 — 8. Blanc-Garin, à 8’43 » 5 — 9. Vigion, à 9’09 » 3 — 10. Gilbert, à 9’12 » 6.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0