Sport

Qui est Sévérine Meny ?

Sévérine Meny est née un 12 décembre 1977.

Le Journal du Dimanche est allé à la rencontre de Sébastien Loeb, qui après avoir humilié les Américains sur leur course de Pikes Peak, disputé avec succès quelques rallyes et s’être essayé à la Porsche Cup, se lancera en WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme. Ma réaction immédiate fût celle d’une maman, elle m’explique : « avant que Valentine rentre à l’école, c’était vraiment plus compliqué pour moi. Il m’a tout de suite plu.

Sauf en 2004, pour son premier titre avec Citroën : “C’est peut-être la seule fois où j’ai vu Sébastien pleurer, lui qui est si fort mentalement. Puis, grâce à un copain en commun, nous nous sommes parlés pour la toute première fois trois ans après, maintenant on ne se lâche plus. Aujourd’hui, elle est comme sa maman, une fondue de rallye. C’était en 2010, la première opération a été mise en place pour le Rallye de France. Pari gagné, j’en suis très fière. Et ce fût un super succès.

Au final, il était très content, le mariage était génial. Son mode de vie, c’est de voyager, de vivre à 100 à l’heure. Alors s’il se dit prêt à emmener sa fille poser la tente, l’obstacle est ailleurs. En 1999, les deux se sont encore retrouvés pour une autre édition du Rallye.

Sébastien n’est pas un romantique avoua-t-elle, pourtant, pour les 30 ans de Séverine, il lui a offert la voiture de ses rêves. C’est dire si Séverine, grands yeux bleus, sourire radieux, a pris de nombreux biberons dans une voiture de rallye.  ». . Mais non. La plupart du temps, c’est avec sa compagne qu’il est sur les routes, elle est parfois même son copilote : “Malgré les propositions, je ne veux pas être copilote d’un autre quand il nous arrive de faire un rallye, comme celui du Var en 2009.

La jeune femme a, pour autant qu’on puisse le dire, grandi dans un environnement qui la prédestinait à être une véritable adepte de la course de voiture. Valentine, la petite fille du couple née en 2007, voit peu son père, qui parcourt chaque année la planète sur les pistes du Championnat du monde des Rallyes WRC dont il a fait sa chose. Tout le monde s’est amusé.

Son père, Richard Meny, était lui-même pilote de rallye en plus d’être un concessionnaire de véhicules. Sébastien Loeb a beau être retraité des rallyes, le sevrage reste difficile.

“Vous savez, je suis né dans un milieu normal, j’ai bossé sur des chantiers.

Le JDD interroge également le pilote sur son “âme écologique”, sur laquelle l’intéressé porte un regard plus que lucide, lui qui ne se voit pas s’engager : “Ce serait déplacé. Puis, si je commence à m’angoisser à chaque compétition, Sébastien le ressentira et je ne le souhaite surtout pas, il doit rester concentrer sur son travail quand il pilote ». Séverine avoue qu’elle ne pourrait pas être dans les bras d’un autre pilote. Deux ans après cette célébration, nait leur fille Valentine.

Pour leur mariage, il a loué un circuit entier et une voiture pour les faire rouler. ». Elle ne serait pas dans l’events sur le thème du rallye mais sur le thème du catch féminin. Cette femme respire l’amour de la bonne vie, de la bonne chaire. Leur  fille Valentine a aujourd’hui 5 ans. Si vous voulez vérifier la plastique de Sébastien, regardez la pub Mennen. Elle a vu le jour en 2007.

Le but était vraiment que des personnes puissent vivre un moment magique auprès de Sébastien. C’était à Nancy, lors de la finale du concours rallye jeune de la fédération.

” Elle évoque également un garçon sensible, malgré les apparences, lui qui ne laisse rien transparaître de ses émotions.

Dans la famille Loeb, la passion automobile se transmet de père en fille.

Je jongle avec ma vie professionnelle, car je tiens à préserver mon rôle de maman.

Elle est aussi mère d’une fille et accroc du volant. Entre deux courses de rallye, le pilote alsacien, qui a décroché ce week-end son neuvième titre de champion du monde consécutif, va s’essayer à la course sur route. Le fonctionnement de son couple est, on ne peut plus « normal » : « nous avons un lien fusionnel, fort. “La première fois qu’il a embarqué note fille Valentine pour faire un tour en voiture, elle devait avoir 1 mois et elle était encore dans son cosy.

  • sebastien loeb
  • sebastien loeb femme
  • loeb femme severine
  • wrc
  • citroen
  • rallye
  • nonuple champion monde
  • france
  • toul
  • champion monde rallyes
  • sebastien loeb racing
  • severine loeb meny
  • severine loeb
  • valentine
  • peugeot
  • titre champion monde

Le 12 Décembre 1977, à Toul en Meurthe-et-Moselle, est née Séverine Mény.

Meny Sévérine est mère d’une fille qui a vu le jour en 2007 ; elle se nomme Valentine.

Cette saison encore, il a disputé quelques courses et il s’apprête à dire adieu à cette discipline – dans laquelle il été sacré neuf fois champion du monde – sur ses terres lors du Rallye d’Alsace le 3 octobre prochain.

Le plus important pour Sébastien, c’est plutôt les enfants.

Il l’a mise à l’avant et l’a emmenée dans un col.

On est presque toujours ensemble.

Fille de Richard Mény, important concessionnaire automobile et pilote de rallye (disparu en 2010).  », c’est exactement notre état d’esprit  sur ce blog. Face à la femme du champion Loeb, j’ai commencé à discuter avec Séverine de son enfance. Sébastien portait une boucle d’oreille ; c’est d’après les souvenirs de Sévérine, ce qui l’a le plus marquée.

Si cela manque peut-être de romantisme, n’empêche que ces gestes incarnent au mieux la passion du véhicule que les deux partagent. Séverine me raconte LoebEvents, son métier « l’idée est venue avec des copines. Notre conversation touche à sa fin, elle ajoute un message spécialement pour vous  « Quand on a un rêve, faut y aller à fond.

La première remarque qu’elle fait à propos de son homme et qui marque les esprits, c’est « Sébastien n’est pas du tout romantique ».

Du Monte-Carlo au Portugal, du Castellet à Magny-Cours, de Donington à Zolder, vivez la course autrement, dans une ambiance détendue et festive. Elle arrive à un âge où elle comprend.

Et quand je lui demande ce qui lui reste de sa passion du pilotage, sa réponse est celle d’une femme amoureuse « Me reste un Mari … c’est justement les circonstances de notre première rencontre en 1996 . Désormais, le futur quadragénaire (il aura 40 ans le 26 février prochain), peut prendre bien plus de temps pour sa famille, sa femme Séverine et sa fille de 6 ans, Valentine. Nous étions tous les deux en finale du concours Rallye Jeunes de la fédération. fr – L’actu automobile par des passionnés et pour les passionnés – Crédits. com/. Je travaillais quand elle se reposait, du coup mon travail était fragmenté. C’est un boulot à plein temps, je suis épanouie et ravie à tous les niveaux. “Je continuerai à le suivre, évidemment, confiait dans les colonnes du JDD son épouse qui le suit sur toutes les épreuves depuis ses débuts. « En souriant, les gens disaient de moi que j’étais bavarde, très bavarde alors qu’en réalité j’étais timide, vraiment timide, pas juste réservée« .

Quand Séverine Loeb me décrit l’ambiance des évents organisés, l’air de la chanson « les Copains d’abord » de Brassens me trottait dans les esgourdes. Vous voulez que je vous dise, Séverine Loeb est avant tout une femme de passion, pour l’automobile, son mari, leur fille, son métier. Pas du tout. C’était un test. Cette fois, Sébastien était venu pour soutenir un de ses amis.

Je la reprends si elle fait un caprice.

” Cette passion, Sébastien Loeb cherche visiblement à la transmettre à leur fille, comme le révèle l’anecdote contée par la maman.

C’est moi qui ai voulu un mariage, pour réunir tout le monde et faire une belle fête.

Il faut quand même dire que Sébastien lui a offert une Lotus Elise pour ses 30 ans. Elle précise d’ailleurs que son homme ne lui a pas fait une demande officielle. Séverine est une femme accomplie, une maman dévouée, présente et une professionnelle de compétition.

Une Lotus Elise (au cas où vous désireriez l’offrir à votre compagnon ou votre femme comptez pas moins de 50 000 euros… Puis une rallonge si vous lui faîtes le même emballage cadeau, celui de lui louer un circuit tout spécialement pour l’essai).

Que ce soit une ambiance entre copains, comme à la maison. Brigitte Bardot, Isabelle Adjani, Grace de Monaco : Des écrits intimes dévoilés Michael Phelps marié : Une cérémonie intime au Mexique, sa femme Nicole sublime .

Loeb Events propose des packs clés en main à partir de 350€, des prestations de qualité et vous faire profiter de l’évidente proximité avec le pilote le plus titré de tous les temps pour vous faire passer un moment exceptionnel. J’ai trouvé mon prochain cadeau.

L’important pour lui, c’étaient les enfants.

À lire aussi Valérie Bonneton (Fais pas ci, fais pas ça) : Sa fille va lui donner la réplique Coeur de Pirate, queer : “Je fais mon coming out pour ma fille” Emily Bécaud, fille de Gilbert : “On m’enviait et on me le faisait payer” . La belle s’attendait-elle à voir plus souvent son homme après l’annonce de sa semi-retraite.

J’ai l’habitude d’entendre dire que mon homme est beau, notamment dans la pub Mennen. En annonçant sa semi-retraite à la fin de la saison en cours, Sébastien Loeb aurait pu faire une heureuse, sa femme Séverine. Malgré la retraite, celui qui compte parmi les sportifs tricolores les mieux payés éprouve toutes les peines du monde à lâcher prise, ce qui explique son agenda plein à craquer ces derniers mois : “Ça peut sembler ridicule, mais vous savez ce que j’aurais fait de mon temps libre sinon .

On continue les opérations. “Allez expliquer à ma femme qu’on ne va plus sur le bateau mais au camping”, répond-il en s’esclaffant. BlogAutomobile.

Mais pour info, Séverine n’a pas un tempérament jaloux, possessif. Elle a très vite été habituée aux moteurs dans la mesure où adolescente, elle avait reçu en guise de cadeau un scooter.