Transport

Quelles sont les différentes options pour se déplacer en Guadeloupe ?

Sur la petite île Papillon des Antilles, les moyens de transport sont variés. Que ce soit pour prendre le large en naviguant à bord d’un bateau ou louer une voiture, tous sont accessibles. Découvrez donc les différentes options pour se déplacer en Guadeloupe.

La location de voiture pour se déplacer aisément

Si vous désirez circuler librement en Guadeloupe et avoir plus d’autonomie dans vos déplacements, la location de voiture s’avère nécessaire. Attention à ne pas vous faire avoir. Ce qu’il faut savoir pour louer sa voiture en Guadeloupe est disponible sur ce lien.

A découvrir également : Comment améliorer la suspension d'un poids lourd ?

La concurrence est rude en Guadeloupe pour la location de voiture. Les entreprises proposent cependant des tarifs parfois avantageux, mais ne sont pas toutes fiables. Que vous soyez à votre première tentative de location de voiture ou pas, il serait préférable de vous renseigner chez votre hébergeur.

Prenez aussi le temps de bien lire la clause de location. En général, tous les dommages seront à votre charge. Pour ce fait, la prudence doit être de mise durant le trajet.

A voir aussi : La différence entre un taxi VSL et un Taxi conventionné

Le bus en Guadeloupe

Le bus s’impose toujours parmi les moyens de transport en Guadeloupe, pour plusieurs raisons. Outre le fait qu’il soit plus répandu et préféré des usagers, il est très pratique et plus économique. Cependant, durant les week-ends et les jours fériés, ils ne fonctionnent généralement pas.

De plus, la principale difficulté avec les bus est qu’il faudra se préparer pour perdre un peu de temps. C’est ce qui fait d’ailleurs que les locations de voiture sont plus recommandées que le déplacement en bus.

Notez que la Guadeloupe compte trois gares routières qui ont approximativement des horaires proches et une fréquence de passagers qui ne cesse de croitre. Une se trouve à Darboussier, et les deux autres à Bergevin et Basse-Terre.

Le taxi : pour les trajets courts

Pour les trajets plus courts et pour économiser plus de temps, les taxis sont les plus appropriés. Contrairement aux bus qui se font rares en week-end et les jours fériés, ils fonctionnent presque en tout temps. Ils deviennent donc une alternative pour les déplacements à travers Guadeloupe.

Ce qu’il faut garder à l’esprit est que le prix du transport en taxi est variable. Négociez en conséquence le prix avant la course ou opter pour un compteur permet d’éviter les situations fâcheuses.

La moto et le scooter

Si vous possédez un permis, alors vous pouvez vous aventurer sur le terrain du scooter ou des motos. La location des motos est aussi un choix intéressant si vous savez vous y prendre. En effet, la circulation est souvent dense en Guadeloupe et il faudra avoir une expérience des motos pour s’en sortir.

Un tel moyen de déplacement est préférable pour les petites courses ou pour la découverte du coin. Si le trajet à faire est long, il serait mieux de s’en passer et préférer une location de voiture en Guadeloupe.

Le bateau : pour voguer

Le bateau est un moyen inévitable pour les déplacements à travers l’archipel. Pour aller donc d’une île à une autre, vous devez obligatoirement voguer. Les bateaux sont disponibles presque en tout temps sur les différents ports de Guadeloupe.

Que vous ayez l’habitude de prendre les larges ou pas, prenez vos précautions. Ne vous aventuriez pas sur l’eau, si vous avez le mal de mer, à moins que vous ayez un traitement contre celui-ci.

L’autre moyen qui n’est pas abordé est le stop. Bien qu’avantageux côté prix, il est préférable de ne pas le prendre comme une option pour se déplacer en Guadeloupe.

Article similaire