Voiture

Quels éléments sont à remplacer fréquemment sur un véhicule ?

Vous utilisez sans doute votre voiture quotidiennement. Ainsi, au fil des kilomètres, certaines pièces de votre véhicule devront être changées à cause de l’usure. Voyons ensemble les pièces qui sont souvent susceptibles d’être changées.

Les ampoules des phares de voiture

Tout d’abord, vous utilisez sans doute les phares de votre véhicule régulièrement. Comme dans une maison, cet éclairage est victime d’usure et doit ainsi être changé. Par exemple, vous pouvez choisir un éclairage LED Next-Tech pour voiture, camion et moto.

A lire aussi : Quels prestataires pour un problème de voiture ?

La marque propose des tas d’éclairages différents en fonction de vos besoins et de votre budget. Il est toujours préférable d’avoir un petit stock des éléments d’éclairage, notamment dans la boîte à gant, pour éviter toute panne et surtout une amende.

Les pièces d’entretien régulier sur un véhicule

Régulièrement, compte tenu du nombre de kilomètres que vous parcourez, vous devez procéder à la vidange du véhicule. La vidange consiste surtout à vider un liquide comme l’huile moteur. Mais, durant cette opération de vidange, certaines pièces sont de préférence à changer, pour éviter toute panne de la voiture.

A lire aussi : Pneumatique : quelle est la réglementation concernant l'usure ?

Le filtre à huile, le filtre à air et le filtre à carburant

On pense spécifiquement au filtre à huile, mais également au filtre à air et au filtre à carburant. Par exemple, vous pouvez vous rendre compte qu’il faut changer le filtre à carburant de votre véhicule, car le moteur fonctionne parfois par à-coup ou que le filtre à essence est tout simplement bien encrassé.

Vous devez éviter d’attendre ces signes d’usure et changer le plus souvent possible chaque pièce selon le nombre de kilomètres parcourus. De cette façon, vous êtes assuré de limiter la casse de certains éléments importants comme le moteur.

Les pneus

Dans cet entretien, les pneus du véhicule devront aussi être régulièrement changés. Ce sont des pièces qui s’usent énormément avec les conditions climatiques. Un expert doit constamment vérifier l’état des pneus de votre voiture.

Essuie-glace d’une voiture

Puis, un élément fréquemment peu cher et qui se change facilement par vos soins : les essuies-glace. Si cette pièce n’est pas changée, elle peut abîmer votre pare-brise à force, ou ne simplement plus être efficace.

Les plaquettes de frein

Assurément, vous devez penser aux freins de votre voiture. Les plaquettes de frein font aussi partie intégrante de l’entretien de la voiture.

Quels éléments sont à remplacer fréquemment sur un véhicule ?

D’autres pièces sur un véhicule victimes d’usure

Dans une auto, malgré un entretien régulier, certaines pièces peuvent s’user de manière moins courante.

Des pièces du moteur

On pense notamment à certaines pièces du moteur comme les durits ou encore les injecteurs qui peuvent davantage s’user à partir de 200 000 kilomètres. Évidemment, cela fait beaucoup de distance parcourue, mais il ne faut pas négliger le remplacement de ces pièces pour préserver l’intégralité du moteur de l’auto.

La batterie

Enfin, la batterie est une pièce les plus importantes sur une voiture. La batterie d’une auto se change, en effet, environ tous les 5 ans. Vous devez ainsi vérifier son efficacité régulièrement et vous alerter si un témoin batterie s’allume sur votre écran de bord.

Article similaire