Transport

Comment choisir votre voiture de location : Nos conseils

La location d’une voiture peut faire une énorme différence dans n’importe quelles vacances, vous permettant de quitter votre lieu de villégiature pour faire du shopping et visiter la ville quand vous voulez, où vous voulez, sans dépendre des transports publics. Choisir la bonne voiture pour votre séjour vous permettra de maximiser votre plaisir et de minimiser vos coûts.

Étape 1

Comptez le nombre total de personnes que vous pourriez transporter. Si vous voulez rendre visite des membres de votre famille ou des amis, vous voudrez peut-être vous rendre ensemble à des repas ou à des activités. Les sièges du milieu et les sièges arrières de certains véhicules conviennent bien aux enfants, mais parfois ils sont inconfortables pour les adultes. Choisissez un véhicule qui offre des sièges confortables pour tous (Pensez au nombres de personnes aussi).

Étape 2

Empilez tout ce que vous avez l’intention d’emporter, des valises aux planches de surf. Les sites Web de location de voitures énumèrent généralement le nombre de sacs de taille moyenne que chaque voiture peut transporter, mais ne tiennent pas compte des articles surdimensionnés ou de forme irrégulière. Utilisez Internet pour faire des recherches sur la capacité de chargement totale dont vous avez besoin pour les articles que vous emporterez avant de louer la voiture ce qui vous évitera les mauvaises surprises.

Étape 3

Effectuez une recherche sur Internet pour connaître la consommation de carburant des voitures que vous envisagez louer. Les véhicules hybrides sont généralement ceux qui consomment le plus d’essence, mais ils ne sont pas très répandus. Les petites voitures consomment généralement moins de carburant que les fourgonnettes ou les camions. Équilibrez le kilométrage d’essence et le confort lorsque vous choisissez votre voiture de location.

Étape 4

Lisez les descriptions des véhicules sur plusieurs sites Web d’agences de location. Certaines agences offrent des fonctions supplémentaires comme des lecteurs DVD et des systèmes GPS dans leurs véhicules, bien que vous puissiez payer une prime. En France, la climatisation et les boîtes de vitesses automatiques sont de série, alors que vous pouvez payer un supplément pour ces articles dans d’autres pays comme la location de voiture à Casablanca au Maroc. Renseignez-vous pour savoir si votre compagnie d’assurance automobile peut prendre en charge les locations de voitures, qui est généralement une option de plus dans les contrats.

Étape 5

Comparez plusieurs agences de location de voiture pour trouver le meilleur prix. Visitez les comparateurs en ligne pour vérifier les prix dans plusieurs agences. Au sein d’une même entreprise, les locations en aéroports coûtent souvent plus cher que les locations en centre ville. Si vous choisissez de louer à un endroit autre qu’un aéroport, assurez-vous de tenir compte du coût du transport aller-retour à l’installation. Attendez-vous à payer un supplément si vous avez moins de 25 ans. Tenez compte des taxes, des frais et des suppléments lorsque vous faites votre comparaison.

Étape 6

Vérifiez soigneusement la voiture avant de partir. Effectuez une inspection sur place pour vérifier s’il y a des dommages visibles et noter tout problème sur le contrat. Assurez-vous que les phares, les vitres et la direction assistée fonctionnent correctement et notez l’emplacement et le fonctionnement du réservoir d’essence. N’acceptez pas une voiture qui vous met mal à l’aise.

Finalement, n’oubliez pas les mesures de sécurité quand on loue une voiture, Rendez-vous sur notre section sur la sécurité.