Transport

La différence entre un taxi VSL et un Taxi conventionné

Lorsqu’on est blessé ou qu’on a subi un accident, il est nécessaire d’être évacué vers un hôpital dans les plus brefs délais. Dans ce cas, il faut un véhicule de transport adapté afin de vous acheminer dans les meilleures conditions. Dans ce cas précis, on peut citer le taxi conventionné et le VSL. Il s’agit de deux véhicules qui font office de transport sanitaire assis. Par conséquent, ils se différencient de l’ambulance qui est un véhicule de transport couché.

Toutefois, il existe de grandes différences un taxi VSL et un taxi conventionné. Malgré le fait qu’ils ont souvent les mêmes types d’utilisation, ils n’en demeurent pas moins différents dans de nombreux facteurs.

A lire en complément : Trouver une voiture d'occasion en Corse

Les taxis VSL

Les taxis VSL sont des véhicules de transport. Ils permettent d’amener une personne d’un point A vers un point B. Cependant, ce type de taxi possède tout de même une certaine originalité. Il n’est utilisé que dans le cadre de transport de blessés. Celui a été conçu que dans le cadre du transport médicalisé. Ainsi, l’avantage avec ce type de transport est qu’il vous permet d’être remboursé par la sécu. De ce fait, il est toujours préférable de faire appel à un taxi VSL lorsque vous avez subi ou qu’un proche a subi un accident et qu’il faille l’évacuer d’urgence. Il s’agit d’un des véhicules de transport les plus recommandés dans ces conditions bien précises.

Lire également : Comment transporter une voiture des États-Unis vers la France : procédure et formalités

Le taxi conventionné

Un taxi conventionné est un taxi qui a reçu une agrégation de la CPAM. C’est un facteur qui est obligatoire dans ce cas précis. Cette agrégation prouve que le taxi a complètement dédié une large partie de son activité au transport sanitaire. Ainsi, pour l’obtenir il faut se rendre sur le site internet Ameli. À partir de là vous devrez suivre les démarches et respecter les conditions. Toutefois, le taxi conventionné peut aussi effectuer des courses à titre personnel. C’est cela qui le différencie du taxi VSL. De ce fait, afin d’obtenir un remboursement, vous aurez besoin de savoir à l’avance si le taxi que vous appelez est conventionné. Ce n’est qu’en ce cas que vous serez en mesure d’être remboursé.

En outre, il faut savoir aussi que les chauffeurs VTC ne peuvent être conventionnés. La loi ne leur permet pas d’obtenir ce type d’agrégation. Dans ce cas, il vous est impossible dans les tous les cas d’obtenir un remboursement en utilisant ce type de véhicule pour votre transfert sanitaire.

Article similaire