Transport

Dépannage auto : 4 pannes fréquentes et les solutions

L’utilité d’une voiture n’est plus à démontrer : pour aller au travail, pour effectuer des voyages, pour faire des courses ou réaliser d’autres tâches, elle ne manquera pas de vous servir. Mais vous devez aussi vous attendre à rencontrer quelques pannes lors de son utilisation. Pour mieux vous y préparer et apporter les meilleures solutions au moment opportun, nous vous présentons ici les pannes les plus fréquentes.

Les pannes de batteries

Câbles De Démarrage, Batterie, Moteur, VoitureLa batterie de la voiture représente un élément essentiel et indispensable, dont le dysfonctionnement peut entrainer de nombreux autres problèmes. C’est elle qui fournit l’énergie nécessaire pour le démarrage, pour l’alimentation des consommateurs à l’arrêt et autres. Lorsque la batterie de votre véhicule est épuisée, vous rencontrerez des difficultés à démarrer celui-ci. Il devient donc impératif de la recharger ou de la remplacer. Mais si cette panne survient lors d’un déplacement, la meilleure solution consiste à solliciter un dépannage d’urgence. Un professionnel viendra à vous pour vous permettre de reprendre provisoirement la route. Avec Dépannage auto Paris 7j/24h par exemple, vous bénéficierez d’une assistance complète, peu importe le moment et le lieu de la panne. Il vous aidera notamment à démarrer votre voiture avec un booster, un coup de câble ou des pinces.

A lire aussi : Comment choisir votre voiture de location : Nos conseils

Les problèmes de serrures

Parmi les pannes les plus fréquentes, la détérioration des serrures de votre voiture constitue également un véritable casse-tête. En effet, après la perte de votre trousseau de clés, vous vous retrouverez coincé à l’extérieur. Si vous n’avez pas le double de la clé, vous devrez alors forcer la serrure, ce qui pourrait l’endommager. De même, vous pourrez être victime d’un vandalisme ou casser la clé dans la serrure. Dans ces cas, le recours à un serrurier spécialisé pour les voitures demeure essentiel. Il pourra vous ouvrir les portières en peu de temps, remplacer toutes les serrures sur votre demande, reprogrammer la carte de démarrage, remplacer le barillet, etc.

Les pannes liées à une erreur de carburant

Moteur De Voiture, Prius C, Moteur, VéhiculeLorsque vous prêtez votre voiture à un ami ou un proche sans lui préciser le type de carburant, il peut commettre l’erreur de verser de l’essence dans le réservoir au lieu du gasoil, ou vice versa. Ceci pourrait alors entrainer des complications au niveau du moteur et d’énormes dépenses pour la réparation. Si vous vous retrouvez un jour dans cette situation, évitez surtout de démarrer votre voiture pour ne pas faire circuler le carburant. Si vous mettez par exemple l’essence au lieu du gasoil, il pourra endommager le système à injection et le film de protection du moteur puisqu’il n’est pas lubrifiant. Ensuite, vous pourrez solliciter un dépannage d’urgence pour une vidange. Le professionnel dispose des compétences et des équipements nécessaires pour un nettoyage complet.

A lire en complément : Trouver une voiture d'occasion en Corse

Les difficultés de freinage

Avec le temps, si vous ne procédez pas à un entretien régulier de votre voiture, les pannes deviendront de plus en plus fréquentes. Ne manquez donc pas la programmation des visites techniques et prenez soin de chaque pièce de votre véhicule. Ceci vous évitera les problèmes plus graves comme les difficultés de freinage. En effet, une usure des disques et des plaquettes de frein peut réduire considérablement l’efficacité du freinage, ce qui peut entrainer un accident. Nous vous recommandons donc de changer plus souvent les pièces les plus sollicitées du véhicule pour anticiper toute panne.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0