Voiture

Les SUV les moins pollueurs

S’offrir une voiture de luxe, et notamment un SUV, est le désir de bon nombre de personnes. De ce fait, la nécessité de connaître ceux qui sont les plus écologiques, serait un véritable atout pour vous. Vous souhaitez en apprendre plus sur les SUV les moins pollueurs, ce guide est fait pour vous.

Le SUV Essence

Connu sous l’appellation Sport Utility Véhicule, le SUV est un type de voiture pouvant circuler sur des pistes naturelles. S’agissant du type Essence, il offre l’avantage de disposer d’un hydrocarbure léger.

A découvrir également : Ne dépensez plus des fortunes pour la vidange grâce à cette astuce

Notez que ce sont des véhicules à la fois performants et puissants qui ont des taux de compression assez bas. Ce qui favorise une circulation sans bruit. Sachez qu’en matière de coûts d’acquisition, c’est l’idéal pour réaliser des économies.

En effet, parmi ces types de voiture se trouve la Seat Arena avec une émission de CO2 de 109 g/km. Il existe aussi la Skoda Kamiq avec 111 g/km. Sachez qu’il y a aussi la Volkswagen T-Cross. Retenez que la DS3 Crossback PureTech et de la Peugeot 2008 1.2 PureTech émettent 121 g/km en CO2.

A lire également : Quels critères prendre en compte pour bien choisir sa boutique en ligne de pièce auto 

Le SUV Diesel

Réputé en termes de vente, celui-ci ne se détériore pas vite, et se trouve être très écologique. De plus, grâce à cette technologie, le véhicule peut rouler plus longtemps et même sur plusieurs kilomètres.

Par ailleurs, le SUV Diesel, est reconnu pour sa capacité à durer sur le circuit sans faire autant tourner le moteur. De cette façon, celui-ci s’en trouve moins amoché. Retenez que le Diesel émet pratiquement 20% de CO2, ce qui est plus avantageux que l’essence.

En ce qui concerne l’émission de CO2, la Volkswagen T-Roc 2.0 TDI et la Skoda Karoq 2.0 TDI, émettent 112 g/km. Concernant la DS3 CrossBack BlueHDI et la Peugeot 2008 1.5 BlueHDI, cela équivaut à 113 g/km. Enfin pour la Seat Ateca 2.0 TDI, il est de 116 g/km.

Le SUV Hybride non rechargeable

C’est le genre de véhicule qui utilise un moteur électrique, ainsi qu’un type essence ou diesel. Par conséquent, vous bénéficiez davantage de puissance aux roues. En plus, il est doté d’une batterie dont le rechargement s’effectue par ralentissement régénératif, ainsi que le moteur à essence.

Retenez que cette voiture offre la possibilité de rouler sur de longues distances en usant de l’énergie électrique. Celle-ci est jumelée au moteur dans le but d’accroître la vitesse, de même qu’un kilométrage considérable.

Notez que parmi les meilleures de la gamme, se trouve la Kia Niro 1.6 GDi, émettant 100 g/km. Il y a aussi la Toyota C-HR 1.8 L Hybride produisant 109 g/km en CO2 et la Suzuki Ignis 1.2 Hybrid. Cette dernière est de 110 g/km.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour la Renault Arkana, avec 112 g/km et la Renault Captur qui en est à 113 g/km.

Le SUV Hybride rechargeable

Encore appelé plug-in hybrid, ce véhicule se sert de deux moteurs dont l’un est thermique et l’autre électrique. S’agissant de ce dernier, il est plus puissant et sa batterie supporte une prise de recharge externe.

C’est le genre d’automobile qui peut circuler à grandes vitesses sur de longues distances en usant uniquement de l’énergie électrique. De plus, vous avez la possibilité de choisir un mode de conduite totalement électrique ou hybride.

Notez que les modèles hybrides rechargeables, impliquent la Mercedes GLE 350 avec 17 g/km. Pour la Suzuki Across, l’émission en dioxyde de carbone est de 22 g/km. Il en va de même pour la Toyota RAV4 2.5 L Hybride. Enfin, la  Cupra Formentor 1.4 e-Hybrid génère 29 g/km et l’Hyundai Tucson Plug-in 265, 31 g/km.

Le SUV Électrique

Silencieux et offrant plus de commodités de conduite, le SUV Électrique est le véhicule dont vous avez besoin. Sachez que le redémarrage, s’effectue au quart de tour, sans embrayage, et surtout sans vibrations.

Retenez que le calme dont il fait preuve, équivaut à une forte diminution de la pollution sonore. Notez qu’en plein fonctionnement, il ne génère pas de CO2, encore moins de particules fines.

Enfin, sachez que les meilleures de cette gamme concernent l’Hyundai Nouveau Kona electric avec 143 Wh/km. À celui-ci s’ajoute la Kia e-Niro pour 153 Wh/km.

Article similaire