Actualité

Pimp My Ride : ce qui est arrivé aux voitures après l’émission de MTV

Pimp My Ride est une émission culte de la chaîne américaine MTV qui a un concept très original. En effet, dans cette émission animée par Xzibit, on remarquait des gens désirant modifier leur voiture pour lui donner une allure particulière. Ce programme permettait de modifier complètement la voiture à l’intérieur tout comme à l’extérieur. Les voitures y ressortent toutes pimpantes, même celles qui n’étaient bonnes que pour une casse. Toutefois, cette émission qui montrait une face parfaite et fun cache un visage moins reluisant en coulisse. D’où la question à savoir que sont devenues les voitures qui y sont passées ?

Pimp My Ride un vrai mirage

Cette émission au concept novateur qui a fait les beaux jours de la chaîne MTV entre 2004 et 2007 n’était en réalité qu’un mirage, une vue de façade. En effet après l’émission, les voitures transformées souffraient de martyr et leurs propriétaires ne savaient plus où donner de la tête. En effet, le Huffington Post US est allé à la rencontre de certains candidats. Ainsi ces derniers qui voulaient tuner leurs caisses ou le sauver se sont fait berner ou se sont créés de nouveaux problèmes. Certains gadgets installés et filmés par la caméra se sont révélés inutilisables, pire, ils sont des fois démontés juste après le tournage. Justin Dearinger un candidat de l’émission raconte que le seau de champagne installé entre les deux sièges de son véhicule a été retiré juste après le tournage parce que MTV ne voulait pas donner l’impression de cautionner l’alcool au volant. Aussi le home cinéma n’était pas utilisable pour mesure de sécurité. Ces témoignages ne sont pas les seuls, il y en a à la pelle mettant à nu les défaillances de cette émission.

Un rêve qui vire au cauchemar

pimp my ride 2

Beaucoup de jeunes qui voulaient profiter du concept de l’émission « Tu veux être un tombeur, mais t’as une caisse de loser. Rapplique chez nous, on tunera ton vieux clou » ont fini par déchanter. Dans ce sens, Larry Hochberg, coproducteur exécutif de Pimp My Ride répond à ses pourfendeurs par : il s’agissait de relooker non de réparer et il martèle par ses propos « certaines voitures étaient si vieilles et si rouillées qu’elles auraient de toute façon eu des problèmes mécaniques. ». En effet, certains candidats déçus de ce qu’était devenu leur voiture à l’instar de Seth qui disait avoir l’impression de se trouvait dans un bateau plutôt qu’une voiture. En tout état de cause, l’émission Pimp My Ride qui faisait rêver beaucoup de jeunes s’est en fin de compte révélée être un cauchemar.