Assurance

Meilleure assurance moto 125 : les 3 choses à savoir

Les motos de cylindre 125 cm3 sont de plus en plus présentes sur les routes françaises. Ces motos sont d’ailleurs les premières en nombre. Cependant, leurs possesseurs sont confrontés à l’épineuse question de l’assurance. Ils ne savent pas toujours quoi choisir en termes de contrat car, il en existe plusieurs sur le marché de la concurrence. Découvrez ici 3 choses essentielles à savoir pour choisir une meilleure assurance moto 125.

Le meilleur prix d’une assurance moto 125

Le prix de l’assurance moto 125 est fixé librement par chaque compagnie d’assurance sur la base de quelques critères dont :

A lire en complément : Loi Hamon : quel impact sur votre assurance auto ?

  • Le profil, c’est-à-dire votre expérience, votre historique d’assurance, le type de permis dont vous disposez ;
  • La quantité, la marque, le modèle, l’année de fabrication, et la valeur marchande de la moto ;
  • Le lieu de résidence comme les grandes villes avec un taux d’accident élevé.

L’assurance d’une moto 125 cm3 coûte le même prix que celle d’une grosse moto. En effet, chaque année, le nombre de cas d’accidents, de vols, de dégradation causée par les motos 125 cm3 est particulièrement élevé. Le prix de l’assurance dépend aussi du type d’utilisation de votre moto 125 : trajets occasionnels, déplacements professionnels, trajet-travail, etc. En France, il existe plusieurs compagnies d’assurance qui offrent de meilleures assurances pour moto 125.

April moto : une meilleure compagnie qui propose l’assurance des motos 125 à partir de 18,88 € le mois.

A lire également : Assurance jeune conducteur : comment la réduire ?

Axa : le prix de l’assurance moto à partir de 24,47 € le mois.

Allianz : qui propose à 36,82 euros le mois l’assurance de votre moto.

Formules d’assurance pour une moto 125

Généralement, les compagnies d’assurance proposent 3 formules d’assurance pour les motos 125 avec des tarifs convenables.

La formule d’assurance au tiers

L’avantage de l’assurance moto au tiers est qu’elle est moins chère. Elle peut intégrer des garanties complémentaires comme une assistance juridique. Lorsque vous comparez des devis d’assurance moto 125, vérifiez attentivement les points dans le tableau des garanties de chaque police d’assurance. Faites bien attention à ce qui est pris en charge ou non par la police d’assurance. Pour une moto de 125 cm3, cette option est intéressante si votre moto a une faible valeur. Par exemple, si vous achetez une moto d’occasion comme première moto ou lorsque vous êtes en zones rurales où le risque de vol est faible.

La formule intermédiaire d’assurance moto 125

Les garanties de la formule intermédiaire dépendent de l’assureur. En général, vous bénéficierez d’une garantie vol et/ou incendie. En complément, vous pourrez souscrire à des garanties optionnelles comme une assistance 0 km, une garantie équipement, etc. Cette formule coûte plus chère que l’assurance moto 125 au tiers. Toutefois, cela vous donne la possibilité d’être indemnisé en cas d’incident. Malheureusement, les motos de 125 cm3 sont plus sujettes aux cas de vols, surtout si vous vivez dans une grande ville. Si votre budget le permet, c’est une bonne alternative que l’assurance responsabilité civile.

La formule tous risques : assurance pour moto 125

En plus des garanties prévues par les formules précédentes, l’assurance « tous risques », la plus chère et la plus complète pour les motos 125, comprend une garantie personnelle pour le conducteur. En particulier, en cas d’accident, que vous soyez ou non responsable vous serez indemnisé pour les dommages corporels subis. En cas d’un délit de fuite par le second conducteur ayant causé l’accident, l’assurance tous risques vous prend en charge. L’assurance tous risques reste le meilleur des assurances moto 125 car elle permet de rouler sans craintes.

Les garanties de l’assurance moto 125

Toute assurance des motos 125 est personnalisable, que vous soyez jeune conducteur ou non. Ceci ne tient pas compte de l’assureur. En fonction de vos habitudes de conduite, de la valeur de votre moto et de vos préférences personnelles, vous pourrez bénéficier d’un contrat sur-mesure. Les garanties vols, incendie et accidents permettent une indemnisation selon la valeur de la moto et des dégâts subis. Vous bénéficierez aussi du dépannage remorquage, transport de l’assuré et du passager en cas de panne.

Article similaire