Administratif

Où placer la vignette Crit air ?

A partir du 1er juillet 2016, les vignettes « Crit’Air » entreront en vigueur à Paris. Au départ, ils deviennent obligatoires lorsque Paris devient officiellement une zone de circulation restreinte. Vous pouvez trouver toutes les informations sur ces vignettes ici.

À quoi servent les vignettes ?

Ils permettent aux maires des zones les plus polluées de mettre en place des zones à circulation restreinte (CBA). Dans ces domaines, les élus peuvent, après de longues consultations, restreindre temporairement ou définitivement la circulation des véhicules les plus polluants. Afin de distinguer les véhicules, Ségolène Royal a créé les certificats qualité de l’air « Crit’Air ».

A lire également : Comment telecharger bordereaux CNSS ?

Qu’ est-ce que le certificat de qualité de l’air ?

C’ est un dispositif qui permet de classer les véhicules en fonction de leur degré de contamination. Ségolène Royal a décidé de garder 6 classes pour les voitures les plus propres.

La nomenclature est fondée sur les émissions nocives pour l’environnement des voitures particulières, 2-3 roues et quatre roues, véhicules utilitaires lourds, y compris les autobus. Il se compose de 6 classes, en fonction du moteur et de l’âge du véhicule, dont une certaine classe est réservée aux véhicules électriques équipés d’un « moteur zéro émission ». Les élus peuvent prendre diverses mesures, telles que le stationnement ou la limitation des embouteillages aux véhicules les plus polluants.

A découvrir également : Comment vendre un véhicule de société à un particulier ?

Voici quelques exemples d’utilisation de Crit’Air

  • Fournir certains services de stationnement ou certaines voies réservées aux véhicules électriques ou aux véhicules ayant les émissions polluantes les plus faibles afin d’encourager leur utilisation.
  • Gérer plus efficacement les épisodes de pollution : les préfets peuvent utiliser des certificats de qualité de l’air pour gérer le trafic alternatif grâce à un trafic différencié remplacer.

Vignettes antipollution « Crit’Air » : Les motos concernées

Les miniatures sont-elles obligatoires ?

Crit’Air n’est pas nécessaire pour utiliser votre véhicule. Les collectivités aux prises avec de graves problèmes de pollution peuvent se fier aux certificats « Crit’Air » pour ajuster la circulation. Dans ces cas particuliers, le certificat peut être essentiel à la circulation.

Quand les vignettes sont-elles configurées ?

A partir du 1er juillet 2016, les certificats seront disponibles pour tous les véhicules immatriculés en France.

Qui sera le premier à participer ?

La ville de Paris bénéficie désormais d’un système transitoire qui lui permet de limiter la circulation en fonction de la classification des véhicules. Depuis le 1er juillet 2015, il transporte de vieux lourds Véhicules utilitaires interdits. Un an plus tard, ce sera au tour des motos avant 1999 de faire face à la même pénalité.

Paris pourra donc utiliser Crit’Air à partir du 1er juillet, même si les vignettes ne sont pas encore obligatoires. Toutefois, ils le feront à partir de l’entrée en vigueur officielle de la ZCR de Paris.

Comment obtenir la vignette et combien cela coûte-t-il ?

Pour obtenir le certificat, visitez le site officiel du certificat. Le certificat est délivré individuellement par la poste à chaque propriétaire du véhicule qui le demande. Il sera envoyé à l’adresse figurant sur le véhicule. Il faudra alors attendre quelques jours avant que le certificat soit obtenu. Cependant, le demandeur recevra un reçu par e-mail confirmant la catégorie de son certificat.

Le certificat coûte 4,50 euros et doit être payé en ligne. Ce prix ne couvre que les coûts de fabrication, de gestion et d’expédition de certificat.

Remarque : Le certificat de qualité de l’air Crit’Air sera envoyé à l’adresse indiquée sur votre carte grise. Avant de commander, vous devez mettre à jour l’adresse de votre carte grise.

Certificat Crit’Air reçu par la poste

Où voulez-vous placer la vignette ?

Le certificat doit être apposé visiblement à l’avant d’une surface à l’avant du motocycle de manière très visible. Fondamentalement, si vous en avez un, sinon la fourchette peut être une bonne option.

Une amende pour non-conformité ?

La détermination des restrictions sur une zone à circulation restreinte sera passible d’une amende de billets de troisième classe pour les motos, c’est-à-dire d’une amende pouvant aller jusqu’à 180€.

Comme l’a dit Jean-Jacques Trivince : « Trois choses sont absolument nécessaires : l’argent d’abord, deuxième argent, troisième argent.

 »

CindyBelPalm

Share and Enjoy !

0Shares
0 0