Transport

Permis de conduire: ce que vous devez savoir avant de prendre l’avion

Le métier de pilote est l’un des plus envier au monde. D’abord parce que voler est un rêve commun à de nombreuses personnes. Ensuite, parce qu’il est bien payé. Toutefois, quand bien même, vous aurez déjà votre permis de conduire pour avion, vous devez faire attention à certaines choses. En effet, il y a des choses que vous devez savoir avant de prendre l’avion. Il s’agit principalement de ceux en quoi consiste exactement le métier de pilote. Nous vous présentons les éléments de réponse  dans la suite.

La préparation du plan de vol

C’est à ce moment que commence le travail du pilote d’avion. Avant même son installation dans le cockpit. En effet, plusieurs heures avant le vol, il doit établir son plan de vol. Ceci à partir des données météorologiques et des autorisations de survol de certaines zones. Ensuite, il doit prendre en compte le poids total de l’appareil. Évidemment, dans la prise de ce poids, il doit tenir compte des passagers, des bagages, du fret et du carburant. Enfin, sachez qu’il doit obligatoirement effectuer toutes ses opérations avant que les données du vol ne soient entrées dans l’ordinateur de bord.

A voir aussi : Problème moteur vélo électrique : causes et solutions de coupure

La direction et l’information de l’équipage

L’équipage à bord d’un avion n’est jamais le même. Ceci en raison du temps de repos et de la possibilité qu’ont les membres de l’équipage de choisir certaines destinations. Par conséquent, pour la plupart des vols, le pilote doit travailler avec d’autres personnes. Il doit donc réunir avant chaque vol tous les nouveaux membres dans le but d’une réunion préparatoire. Au cours de cette réunion, il aborde la spécificité du vol et rappel certaines consignes à connaître. Sans cela, il ne peut évidemment pas effectuer le vol dont il est en charge.

Lire également : Visiter Maisons-Laffitte en taxi

S’assurer du bon état de l’avion

C’est une mission du pilote qui doit être réalisée avant même l’embarquement des passagers. En effet, il doit s’assurer que son appareil est en état de voler. De plus, il doit s’assurer que l’appareil présente toutes les garanties de sécurité. Dans ce but, il doit vérifier le carnet d’entretien de l’avion. Dans ce carnet, il est consigné tous les incidents et problèmes techniques de l’avion. Enfin, notez qu’il faut également se rendre sur le tarmac et inspecter visuellement l’appareil. Ceci doit être fait dans le sens des aiguilles d’une montre.

Avoir un bon contacte avec les passagers

C’est un élément clé du métier de pilote. En effet, un bon pilote doit avoir un certain sens des relations clients/passagers. Pour cela, il doit effectuer certaines actions. D’abord, il est utile qu’il soit présent au moment de l’embarquement des passagers. Si possible, il peut se présenter à eux. Ensuite, avant le décollage, il se doit de les accueillir et de les renseigner sur le vol à venir. Enfin, tout au long du vol, il doit veiller à la sécurité de ses passagers. Ceci au regard des conditions météorologiques dans le but de les amener sain et sauf à destination.

Ne pas s’appuyer sur ses connaissances et se former continuellement

Le métier de pilote est riche d’émotions, de plaisir et d’exigence de formation. Pour être toujours au top, le pilote doit se former en permanence. Il doit le faire pour faire face à l’imprévu ou pour s’adapter au nouvel appareil. Il doit aussi le faire pour pouvoir évoluer dans sa carrière.

Article similaire