Actualités

Quels sont les frais d’assistance en cas de panne 0 km ?

Assurer une voiture, c’est se préparer contre les éventuels problèmes auxquels vous pourrez être confronté. Il existe aujourd’hui une grande variété de sinistres que couvrent les sociétés d’assurances et parmi ceux-là figurent l’assistance panne 0 km. Découvrez à travers cet article l’essentiel à retenir de ce type de couverture de même que les frais qu’il prend en compte.

L’assistance panne 0 km

L’assistance panne 0 km est une garantie incluse dans les formules d’assurances auto et qui permet à un propriétaire de véhicule d’être dépanné même à 100 mètres de sa demeure. Cette assistance aide beaucoup les assurés à divers niveaux et leur permet de ne pas faire face à des imprévus. Pour donc s’assurer de pouvoir bénéficier d’une telle aide en cas de panne proche de votre domicile surviendrait, il est recommandé de bien vérifier les clauses de votre contrat d’assurance avant sa signature. Ainsi, vous êtes certains de bénéficier de cette assistance. Toutefois, il faut préciser que quand bien même il s’agit d’une garantie, l’assistance 0 km ne prend pas en charge tous les problèmes. Seules quelques dépenses vous sont épargnées.

A lire également : Pièces détachées : Tout pour se simplifier la vie

Les frais pris en charge par la garantie assistance panne 0 km

Lorsque vous êtes assujettie à une garantie assistance panne 0 km, vous devez savoir qu’elle ne vous couvre pas de tout risque. Cette couverture ne prend en compte que quelques dépenses. En voici ici quelques-uns d’entre eux :

Les frais de remorquage du véhicule

Lorsque vous disposez d’une assistance 0 km et que votre voiture tombe en panne à quelques kilomètres de chez vous, vous n’avez plus besoin de faire appel à un mécanicien pour vous dépanner. Vous n’aurez qu’à contacter votre assureur et lui expliquer votre situation. Il vous enverra son équipe d’entretien qui viendra vous remorquer vers le garage le plus proche. Vous êtes ainsi exempté des frais de remorquage. Votre assureur prend tout en charge.

A découvrir également : Portrait : Timothy Peisselon, 13 ans et déjà professionnel du karting

Les frais de dépannage du véhicule sur place

La société d’assurance prend également en charge les frais de dépannage d’un véhicule sur place. Lorsqu’en cours de route votre voiture tombe en panne d’un petit problème, vous pouvez également bénéficier là d’une assistance 0 km si vous n’êtes pas loin de chez vous. Tout comme le remorquage, la société d’assurance se dépêchera d’envoyer une équipe qualifiée sur le lieu de la panne pour remettre votre véhicule en marche. Vous n’aurez à rien débourser.

Les frais s’appliquant à la location d’un véhicule de remplacement

Lorsque la panne du véhicule s’avère être majeure et demande nécessairement une consultation en garage, la société d’assurance peut mettre à votre disposition un véhicule de remplacement. Cette voiture est louée aux frais de la société d’assurance. Elle la met à disposition de l’assuré tout le temps de la réparation de sa voiture.

Aussi, il faut notifier qu’en lieu et place d’une panne, s’il était question d’un accident, l’assureur prendra en charge les frais médicaux qui s’y appliqueraient ; le rapatriement au domicile des personnes blessées de même que l’envoi des effets personnels du conducteur et des passagers à leurs demeures respectives. Par ailleurs, il prend aussi en charge les frais liés à l’hébergement si cela s’avère indispensable. L’assistance panne 0 km apparait comme étant une assurance tous risques pourtant cela n’est pas le cas. L’assureur ne prend pas en charge tous les frais lors d’un sinistre.

Les frais non pris en charge par la garantie assistance panne 0 km

Il est bien vrai que lorsque votre voiture tombe en panne proche de votre habitation, vous pouvez contacter votre assureur pour être indemnisé. Mais celui-ci ne prend pas en charge toutes les dépenses. Il laisse ainsi à vos charges les frais liés à la réparation du véhicule, les crevaisons de pneus, les pannes à répétition, les pannes d’essence, la perte des clefs de votre véhicule ainsi qu’une immobilisation du véhicule pour causes climatiques.

 

En somme, il faut dire que l’assistance panne 0 km permet à toute personne qui y souscrit d’être indemnisé face à certaines situations. Au nombre de ses risques, il y a les frais de remorquage, de dépannage sur place, de location de véhicule de remplacement et de rapatriement des effets ainsi que du véhicule de l’assuré.

Article similaire