Motos Voiture

Quels critères prendre en compte pour bien choisir sa boutique en ligne de pièce auto 

Avec le développement de l’internet, vous n’avez plus à vous rendre dans un magasin auto pour acheter vos pièces de rechange. En un clic, vous pouvez vous procurer des produits et des pièces de qualité pour votre véhicule. Toutefois, pour ne pas être déçu à la livraison, il vous revient d’identifier une boutique en ligne fiable. Face à la multitude de sites faisant des propositions aussi flatteuses les unes que les autres, vous devez identifier les plus sérieux. Pour vous aider, nous vous proposons ici quelques critères de choix d’un fournisseur idéal de pièces auto en ligne.  

Le rapport qualité-prix du produit proposé

pièce auto
Une boutique en ligne de tout type de pièces auto fiable se distingue par la haute qualité des produits qu’elle propose. Pour vous assurer de la qualité des pièces vendues, il existe quelques astuces. D’abord, vous devez prendre quelques informations auprès du vendeur. Il s’agira pour vous ici de demander si le fournisseur des produits qu’il commercialise détient un agrément qui l’autorise à exercer son activité.

A lire aussi : Feux de jour défectueux : pourquoi les remplacer rapidement ?

Aussi, les vendeurs incapables de vous fournir des informations sur le fabricant et le pays d’origine des pièces qu’ils commercialisent sont à éviter. En outre, les sites proposant des marques peu connues sont également à éviter. Vous êtes en face d’un fournisseur proposant des pièces de marques réputées pour leur fiabilité ? Assurez-vous toutefois de la conformité de leurs prix avec les normes du marché.

Pour réussir votre achat, vous devez garder à l’esprit qu’une pièce d’occasion ayant participé à la première monte peut coûter entre 70 à 80 % du prix de la pièce d’origine. En revanche, le coût d’une pièce équivalente n’ayant pas participé à la première monte varie de 60 à 70 %.

Lire également : Les astuces pour bien réussir son code de la route

Les conditions de livraison des produits automobiles

livraison
Une boutique de vente en ligne d’huile moteur et d’autres produits automobiles doit clairement définir ses conditions de livraison. Vous devez prendre le temps de bien les lire pour éviter les mauvaises surprises. N’hésitez pas non plus à poser des questions au fournisseur si certains points vous semblent ambigus.

Les délais de livraison sont généralement respectés par les fournisseurs sérieux. Ceci dit, une boutique en ligne qui propose du tracking vous épargne du stress. En effet, elle vous donne en temps réel les informations sur l’acheminement de votre commande.

Quelques jours suffisent pour vous satisfaire. Toutefois, ce délai peut varier en fonction du type de pièce commandé. Les grosses carrosseries demandent souvent plus de temps. Quant au coût de la livraison, il est déterminé par le poids et la dimension de votre pièce de rechange.

La garantie du service après-vente

service après-vente
Tout fournisseur sérieux de pièces automobiles dispose d’un service après-vente qui s’occupe de ses clients. Vous devez donc absolument éviter une boutique en ligne qui n’en dispose pas. Ce service s’occupe essentiellement des clients-professionnels de l’automobile.

En outre, le fournisseur doit proposer une interface dédiée aux garagistes, carrossiers, transporteurs, etc. À tout moment, ce service peut être contacté par mail ou téléphone pour tout type de problème rencontré. Un rapide coup d’œil sur les avis des usagers du site pourrait vous donner une idée sur l’efficacité du service après-vente du fournisseur.

Article similaire