Motos

Les meilleures approches pour prévenir la perte de moto

Les vols de motos sont monnaie courante, surtout dans les grandes villes. Bien que de nombreux fabricants aient intégré plusieurs fonctionnalités pour éviter le vol, les voleurs peuvent toujours s’introduire dans ces fonctionnalités.

Cependant, il existe quelques astuces simples que nous pouvons faire pour minimiser ou au moins rendre difficile la tâche des voleurs qui souhaitent voler des motos.

A découvrir également : 3 critères importants pour bien choisir son blouson de moto en textile

Verrouillez le guidon de la moto vers la droite

C’est une chose très facile car il suffit de verrouiller le guidon de la moto vers la droite. Plusieurs vidéos dans le cyberespace montrent également qu’une moto avec une position de verrouillage du guidon vers la droite sera difficile à pénétrer par les voleurs. Cependant, cette méthode ne peut malheureusement pas être appliquée à toutes les motos.

Tirez parti de la technologie de commutateur de béquille latérale

Les voleurs de motos effectuent généralement leurs actions en choisissant la moto la plus rapide et la plus facile à voler. Ensuite, profitez de la technologie Side Stand Switch pour compliquer un peu la tâche des voleurs car ils doivent combiner le Side Stand Switch avec le support central de la moto. L’interrupteur de béquille latérale est une technologie qui empêche le démarrage du moteur lorsque la béquille latérale est abaissée. Cependant, il est regrettable que cette méthode ne puisse pas être utilisée par tous les types de motos car certains types de motos ne disposent pas de cette technologie.

A lire aussi : Sports mécaniques : quel est le circuit idéal pour s’exercer ?

Installer une sécurité supplémentaire

En ajoutant une protection supplémentaire à votre moto, le risque de perdre le moteur sera légèrement réduit. Cette sécurité supplémentaire peut prendre la forme d’un cadenas qui est attaché à l’ouverture du disque avant et à la chaîne arrière.

Utilisez un viseur GPS de haute précision

Vous avez peur que votre moto soit volée et vous ne savez pas où elle se trouve ? Vous avez besoin d’un viseur GPS de haute précision ! Avec cet outil, vous pouvez être sûr de savoir où se trouve la moto à tout moment.

Si vous cherchez un traceur pour moto, je peux vous garantir qu’il vous sera utile (en cas d’incident de vol alors que nous ne nous y attendons pas tous). Personnellement, c’est ce que j’ai sur ma moto et de temps en temps je la teste pour voir si elle fonctionne correctement. Chaque fois que je le vérifie, il me donne l’emplacement exact du vélo, ce qui signifie qu’il est très précis.

Certains modèles utilisent une bande différente pour transmettre le signal, de sorte qu’il puisse être trouvé sans problème. Où est le localisateur, la moto sera. Bien sûr, vous devez toujours le placer hors de vue des voleurs, pour les empêcher de le voir et de le sortir.

La plupart des outils vous permettent de profiter d’une autonomie en veille jusqu’à environ 3 jours, tout en offrant une grande mémoire intégrée, pour une recherche facile des localisateurs et des motos. Concernant la taille, il sera très petit et très léger. Vous pourrez facilement le cacher sur la moto. Il existe de nombreux outils de ce type sur le marché et vous pouvez choisir celui dont vous avez besoin. Si vous souhaitez obtenir plus de fonctionnalités, c’est possible ! Vous pouvez trouver des outils de recherche de motos dotés d’un système d’avertissement intégré.

Un localisateur GPS ne vous aidera pas seulement à localiser votre moto en cas de vol, il sera également très efficace pour localiser votre moto lorsque vous l’avez garée et que vous ne savez pas très bien où vous l’avez laissée. De plus, de nombreux parents installent des localisateurs sur les motos de leurs enfants, pour savoir où ils se trouvent.

Une fois dans l’application, le localisateur via Google maps vous donnera la situation exacte, vous pourrez donc aller le chercher. De plus, la précision est très élevée même dans les cas où le signal est très faible. Bien entendu, ce modèle est connecté à une moto et ne fonctionne pas sur batteries comme dans le cas précédent.

Une alternative très intéressante lors de l’achat d’un bon localisateur pour trouver des motos est un système qui fonctionne sur SMS. Cette opération est très simple. Vous devez appeler le Finder et à ce moment-là, un SMS arrivera sur votre téléphone, où vous serez averti de son emplacement via des coordonnées. Elle sera rapidement saisie dans la carte mobile et vous pourrez retrouver votre moto en quelques secondes.

Alors lequel choisirez-vous ? Si vous accordez la priorité à l’aspect pratique, je recommanderais un viseur GPS de haute précision.

Article similaire