Voiture

Quels facteurs prendre en compte a l’achat d’une nouvelle voiture ?

Si vous êtes sur le point d’acheter un nouveau véhicule, vous vous demandez peut-être comment choisir votre prochaine voiture. De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous achetez une voiture ? Quelles questions devriez-vous poser avant d’acheter ? Découvrez quelques-uns des facteurs à prendre en compte lors de la recherche de votre prochain véhicule.

Quels facteurs prendre en compte à l’achat d’une nouvelle voiture ?

Vos besoins

Pendant des décennies, la plupart des acheteurs de voitures n’avaient que quelques options : un coupé, une berline ou un camion. Mais aujourd’hui, il y a des dizaines de modèles et d’options de finition parmi lesquels choisir, et il n’existe pas de véhicule unique pour toutes les familles.

A lire en complément : Se faire former au detailing auto : quels sont les métiers possibles ?

Lorsque vous évaluez vos besoins (et vos désirs), pensez à l’usage que vous ferez de votre véhicule et ciblez votre recherche sur ce qui vous apportera le meilleur retour sur investissement.

Tenez compte des facteurs suivants :

A lire également : Quelles démarches pour faire expertiser son véhicule ?

  • Le nombre de kilomètres que vous parcourez habituellement en un an, et s’il s’agit de kilomètres sur autoroute ou en ville
  • Combien de temps vous espérez garder la voiture
  • Si vous préférez une transmission manuelle ou automatique
  • Le montant que vous êtes en mesure de dépenser par mois
  • Le nombre de passagers que vous avez généralement (et leur âge)
  • Si vous transportez régulièrement du matériel, des outils ou d’autres objets encombrants

Une fois que vous aurez une meilleure idée de ce que vous voulez, vous serez en mesure de réduire le nombre de véhicules que vous souhaitez. Vous pouvez ensuite commencer les recherches de votre nouvelle voiture sur https://www.manouvellevoiture.com.

Votre budget

Le budget est l’un des principaux facteurs à prendre en considération lors de l’achat d’un véhicule. Le prix moyen d’un véhicule neuf dépasse maintenant 40 000 €, peu d’acheteurs peuvent se permettre de payer comptant. Dans la plupart des cas, vous devrez contracter un prêt automobile ou utiliser une autre forme de crédit. Avec des durées de 72 et même 84 mois et des taux d’intérêt historiquement bas, il est plus facile que jamais d’obtenir un prêt automobile abordable. 

Coût total de possession

Le paiement de votre véhicule n’est qu’une partie du puzzle du financement. Vous devez tenir compte du coût total de possession.

Lorsque vous choisissez votre prochaine voiture, pensez au coût total de possession de votre véhicule pendant toute sa durée de vie, en particulier en ce qui concerne l’entretien, les réparations et l’essence. Certains véhicules sont plus coûteux à entretenir que d’autres, certains sont plus fiables que d’autres, certains ont une meilleure consommation d’essence que d’autres.

Faites vos recherches lorsque vous choisissez votre prochaine voiture. La lecture de publications d’évaluation de véhicules peut vous donner une meilleure idée de ce que vous pouvez vous attendre à payer en frais courants pour un véhicule particulier.

Louer ou acheter ?

La location et l’achat d’une voiture présentent tous deux des avantages et des inconvénients. Le bon choix dépendra de votre situation.

En général, le leasing est préférable si :

  • Vous ne parcourez pas beaucoup de kilomètres par an 
  • Vous aimez conduire des véhicules neufs ou presque neufs
  • Vous avez tendance à acheter un nouveau véhicule tous les deux ans
  • Vous ne voulez pas être financièrement responsable des réparations du véhicule

L’achat peut être une décision plus judicieuse lorsque :

  • Vous gardez habituellement vos véhicules pendant des années
  • Vous voulez vous débarrasser de votre paiement automobile mensuel (à terme)
  • Vous êtes prêt à assumer les coûts d’entretien et de réparation

Article similaire