Transport

Trouver une voiture d’occasion en Corse

Qui n’a pas envie de prendre des vacances, de vrais congés, en cette période de confinement durant laquelle on passe son temps à arpenter son habitation de long en large, au point que l’on finit par en connaître le moindre centimètre carré ? On se prend à rêver de soleil et de plage, de grand air et de verdure, en un mot on a tous envie de partir passer une ou deux semaines en Corse, pour profiter de la richesse de ses paysages. L’Ile de Beauté attire chaque année les amoureux de la nature et de la mer, et ceux qui y ont leurs habitudes annuelles seront sûrement les premiers à prendre le bateau ou à réserver un billet d’avion pour s’y rendre, une fois déconfinés.

Des vacances pour visiter la Corse

C’est dans les moments où l’on est obligé de rester chez soi, sans bouger, que l’on peut le mieux imaginer ce qui nous ferait le plus plaisir. Alors on a forcément en tête les lieux que l’on préfère, les paysages que l’on adore, mais aussi ceux que l’on n’a pas encore visités. La Corse est une île incomparable, parce qu’elle recèle tant  de secrets, de beautés. Alors il y a nécessairement un petit coin que l’on ne connaît pas, même si l’on y est allé toute sa vie à chaque période de vacances estivales. Alors, la prochaine fois sera peut-être enfin le moment d’acheter une voiture d’occasion en Corse, pour visiter une partie de l’île que l’on n’a pas encore vue, pour faire du sport nautique ou pour aller se baigner sur une belle plage. On la laissera dans sa résidence secondaire, pour l’avoir sous la main la prochaine fois.

A découvrir également : Visiter Maisons-Laffitte en taxi

La Corse, du nord au sud

Certains touristes arrivent en bateau à Ajaccio, d’autres préfèrent Bastia ou l’Ile Rousse. Et puis il y a les amoureux de Sartène ou ceux de Porto Vecchio. L’avantage de la Corse, c’est qu’il y en a pour tout le monde. Les gens sont accueillants, sur ce bout de terre baignant dans les plus belles eaux méditerranéennes et qui a vu naître Napoléon Bonaparte. Ce n’est pas pour rien que de nombreux descendants de corses sont heureux de pouvoir y avoir gardé un bien immobilier. Mais ceux qui ont traversé l’île de part en part, en prenant le temps à chaque fois de s’arrêter pour discuter avec les habitants et pour déguster les spécialités locales sont ceux qui, sans conteste, en ont eu l’expérience la plus riche.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

A lire en complément : Comment choisir votre voiture de location : Nos conseils