La Mazda 3 : la puissance et la performante en trois versions

Sortie en 2003, la Mazda 3 est sans conteste l’une des voitures ayant eu le plus de succès à travers le monde et fait partie des véhicules phares du constructeur japonais du même nom. La deuxième génération de la Mazda 3 est sortie en 2009 et connaît depuis un an un immense succès auprès du public. Mais quelles sont les caractéristiques de ce véhicule ? A quel prix peut-on se l’offrir ? C’est ce à quoi nous allons tâcher de répondre.

Les 3 versions du Mazda 3

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe 3 versions de la Mazda 3 sortie en 2009 : la GX, la GS et la GT. Voyons les caractéristiques de chacune d’elles :

La Mazda 3 GX est dotée d’un moteur économique 4 cylindres permettant de dégager une puissance de 148 chevaux. Celle-ci possède une boîte manuelle 5 vitesses, une suspension indépendante aux 4 roues ainsi que des freins assistés à disque aux quatre roues avec freins antiblocage et système de répartition de freinage électronique. Autres caractéristiques : les rétroviseurs extérieurs électriques, le verrouillage électrique des portes et les glaces électriques. A noter que ce modèle possède le système d’alarme antivol. En ce qui concerne le prix, il se situe aux alentours des 14 000 euros.

Mazda 3 GX

La Mazda 3 GS est également dotée d’un moteur 4 cylindres avec une puissance équivalente à celle de la GX. Cependant, d’autres caractéristiques sont rajoutées par rapport au modèle précédent : la télécommande avec clé rétractable et télé-déverrouillage, les rétroviseurs extérieurs chauffants, les roues de 16 pouces en alliage, les phares à fonctionnement automatique, les essuie-glaces à capteur de pluie, le rétroviseur intérieur à atténuation automatique et enfin les commandes de régulateur de vitesse au volant. Le prix, quant à lui, est légèrement supérieur à celui de la GX avec un prix d’environ 18 000 euros.

Mazda 3 GS

La Mazda 3 GT est véritablement le modèle star de la gamme Mazda. Celle-ci offre en effet des caractéristiques de qualité bien supérieure par rapport aux deux modèles précédents. Tout d’abord, le moteur 4 cylindres délivre une puissance de 167 chevaux et la boîte manuelle est de 6 vitesses. Les autres caractéristiques sont : les roues de 17 pouces en alliage, le système antipatinage avec contrôle dynamique de la stabilité, les pare-chocs avant et arrière sport, les phares antibrouillards, l’aileron arrière ou encore les clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs. Le prix de ce modèle est d’environ 20 000 euros.

Mazda 3 GT

La Mazda 3 et son constructeur japonais Mazda Motor Corporation  connaissent de nos jours un succès retentissant particulièrement chez les citadins. Il ne fait aucun doute que la deuxième génération de la Mazda 3 connaîtra encore de beaux jours devant elle.

Plus de contenus explorer

Formule 1 : Ferrari veut prendre le dessus sur Mercedes en 2016

Maurizio Arrivabene, le directeur de la Scuderia Ferrari, a remobilisé ses troupes en leur donnant des objectifs précis, principalement la victoire pour le titre

Après le Renault Kadjar, le nouveau Scénic séduit au Salon de Genève 2016

Evènement toujours très attendu dans le monde de l'automobile, le Salon de Genève a ouvert ses portes le 3 mars 2016 pour 10 jours