Motos

Achat moto occasion : à savoir et vérifier

Acheter une moto neuve peut vous couter une fortune. La plupart des particuliers attendent la première année de mise en service afin de pouvoir l’acheter à un prix raisonnable. En effet, elle peut perdre jusqu’à 25% de sa valeur. Un argument de taille lorsqu’il s’agit d’acheter une moto d’occasion. Que ce soit une petite annonce de particulier ou une moto que vous avez eu à voir chez le particulier, l’achat d’une moto occasion se fait souvent sur un coup de cœur. Voici alors quelques conseils pour faire vraiment le bon choix en matière d’achat de de moto occasion.

Bien se renseigner

Pour réussir l’achat de votre moto, le premier point à prendre en compte reste le choix de son type de moto et son modèle. L’objectif, c’est de ne pas vous laisser avoir par un simple bon prix. En effet, la moto est toute une passion qu’il serait dommage de tuer parce que vous avez tout simplement choisi la mauvaise moto. De plus, votre moto doit toujours vous plaire, ceci pendant au moins plusieurs mois. Dès lors, n’hésitez pas à faire des recherches sur la vente de moto Avignon, à aller sur les forums afin de découvrir les avantages et les défauts sur chaque modèle.

Il faut également vérifier le modèle afin de savoir si elle correspond vraiment à votre expérience. Par exemple, si vous aimez bien la ZX-6R et que vous venez juste d’obtenir votre permis, ce n’est pas vraiment une bonne idée.

Les motos sont-elles identiques en occasion ?

Pas du tout ! Chaque moto a sa propre histoire et ses propres soucis techniques. Il est alors important de prendre en compte cela lors de l’achat d’une moto d’occasion. De plus, il faut dire que certaines motos maltraitées représentent toujours un mauvais investissement, car vous aurez beaucoup de réparations à faire dans le futur. Ceci est surtout valable pour les motos sportives ou de course. Il faut alors faire attention à l’achat.

La moto est en face : que faire ?

Lorsque la moto est en face de vous, il faut toujours vérifier si elle a une fois été accidentée, ou pas. En effet, il n’est pas rare que des concessionnaires revendent des motos montrant des signes d’accidents sans prendre la peine de prévenir l’acheteur. Ce sont toutefois des cas isolés et qui résultent souvent d’une erreur. D’ailleurs, l’avantage avec ce type d’achat chez le concessionnaire est qu’il est possible de faire un recours.