Actualité

Alliance VF, le pneu qui garde la ligne

Depuis quelques années, la marque alliance entend étoffer sa gamme de pneumatiques étroits 363 VF. Ce qui représente 4 dimensions supplémentaires pouvant chausse aussi bien les pulvérisateurs que les tracteurs destinés aux semis de culture en ligne. Grâce à des crampons découpés en plusieurs blocs, ce nouveau modèle de pneu gagne considérablement en adhérence et s’auto nettoie. Avec ce nouveau modèle de pneu, la marque Alliance entend se positionner durablement dans un secteur très concurrentiel et surtout répondre aux attentes des agriculteurs durant la période de semis.

Selon le président du groupe, Peter Baur, l’objectif d’alliance est de toujours offrir des produits offrant un très rapport qualité/prix à tous les utilisateurs.

Des crampons divisés en plusieurs blocs pour une meilleure adhérence

Le 363 VF est un modèle qui offre des performances très appréciables aussi bien dans les champs que sur la route. Il offre un très bon confort de conduite, comparable au pneu de flottaison chez France Tractor. De plus, il facilite le déplacement entre les rangs d’une culture. Le modèle 363 VF est alors un modèle parfaitement adapté pour les pulvérisateurs ou encore ou encore les tracteurs lourds et rapides. Grâce aux crampons divisés en blocs, ce modèle de pneu offre une parfaite adhérence et facilite la conduite de l’engin. En plus, la capacité de traction augmente sensiblement, quel que soit le type de surface (dure ou molle).

La technologie VF à l’honneur

Pour la conception de ce pneu, Alliance a misé sur un niveau élevé de caoutchouc, associée à la technologie VF, la durée de vie du pneu augmente sensiblement. De plus, sa carcasse répartit mieux la pression au sol et sa structure est totalement protégée. Du coup, vous aurez moins besoin de puissance pour faire déplacer la roue, quel que soit le type de terrain. De plus, le tracteur va consommer beaucoup moins de carburants et vous allez réaliser des économies sur le long terme. Le 363 VF est d’ores et déjà disponible chez la plupart des revendeurs ?

L’univers du tracteur en pleine évolution

L’arrivée sur le marché de ce modèle de pneu confirme que l’univers du tracteur est en pleine mutation. En effet, avec les nouvelles exigences des consommateurs en matière d’économie d’énergie et de respect de l’environnement, les grandes marques s’adaptent. De plus en plus de produits permettant d’optimiser la consommation des tracteurs voient alors le jour. Les agriculteurs sont ravis de cette évolution.