Divers

Les bons à savoir sur la demande de duplicata de carte grise à distance

Après avoir égaré votre carte grise originale, que ce soit suite à un vol ou à sa détérioration, il vous incombe de vous rendre en préfecture pour avoir un duplicata. Votre première mission est d’effectuer une demande le plus vite possible parce que votre auto ne sera pas autorisée à circuler en que  lors d’une acquisition d’une nouvelle carte donnée par l’Imprimerie Nationale. Comment faire pour récupérer la carte d’immatriculation à distance ?

Faire appel à une agence privée

Pour l’acquisition d’un certificat d’immatriculation, soit vous déplacez directement à la Préfecture soit vous demandez  un service d’intermédiation pour éviter toute sorte de contraintes administratives d’immatriculation. Cette procédure, étant agrée par le Ministère de l’Intérieur et aussi habilité par le Trésor Public, est à même de vous proposer une assistance complète concernant à la récupération du duplicata de votre carte grise. Ces services s’étalent sur plusieurs points qui sont très importants de la formalité de récupération : constitution et vérification de votre dossier, envoie à la Préfecture, ou bien encore le suivi et remise de dossier…

Payez et obtenez votre carte grise dupliqué

Après avoir élu une agence privée de négoce automobile expert du SIV, il va falloir conclure un accord avec cette dernière. Sur ce, vous devez faire un calcul du « tarif légal » de la récupération et des prix des interventions de ladite entreprise. Une fois cette démarche franchie, le client aura à finaliser la commande à travers sa plateforme en ligne en confirmant la commande par un paiement. L’agence d’intermédiation sollicitera par la suite à son client de lui faire parvenir un dossier complet. Et ensuite, il ne reste plus à l’intéressé que d’attendre la livraison de son certificat d’immatriculation dupliqué, tout en faisant de temps à autre quelques suivis à travers la même plateforme.

C’est quoi un dossier papier complet

En vue de faire une demande d’une nouvelle carte grise 91, votre dossier devra constitués par les pièces suivantes : une photocopie recto/verso de votre pièce d’identité nationale, une photocopie d’un justificatif de votre domicile, une procuration par mandat auprès de la préfecture, une photocopie du Contrôle technique valide et une demande d’immatriculation (originale).

Il faut notez qu’en cas de vol, votre dossier doit comprendre un exemplaire original de la déclaration de vol. Pourtant, si votre requête fait suite à une perte, dans ce cas, il faut ajouter une déclaration de perte. Votre carte grise originale assure une pièce complémentaire en cas de détérioration de cette dernière.