Voiture

Comment expliquer le succès des stations de lavage ?

Pour l’entretien de votre voiture, vous trouverez des stations de lavage à chaque coin de rue. De plus, toutes ces stations ne connaissent pas un succès évolutif et permanent. Comment expliquer cette variation de succès au sein des stations de lavage ? Nous vous invitons à découvrir les secrets du succès des stations de lavage.

Les différents types de lavages offerts

Les différents types de lavage et la qualité des produits utilisés jouent un grand rôle dans le processus évolutif d’une station de lavage. Vous pouvez trouver des produits de qualité sur Inoxis.fr ou dans les magasins physiques spécialisés par exemple. En termes de types de lavage, en voici quelques-uns.

A découvrir également : Comment se débarrasser des crottes d'oiseaux sur la voiture

Le lavage automatique

Tous les véhicules méritent une grande attention aussi bien sur le plan des manipulations que sur le plan de l’entretien. Vous détenez une station de lavage ? Vous devez savoir que les systèmes de lavage sont nombreux et le lavage automatique est l’un des lavages les plus adaptés pour un entretien complet. Choisir un dispositif de lavage automatique est un moyen d’attirer une plus grande clientèle, car il vous offre un travail de qualité, en un temps record.

Le lavage aux rouleaux est un type de lavage automatique par exemple qui vous permet de gagner en temps et en énergie. Il vous suffit de garer votre automobile dans la station de lavage et au bout de quelques minutes, vous pouvez le retirer comme neuf. Les équipements qui interviennent dans la mise au propre de votre véhicule pour ce type de lavage sont des équipements qui n’abîment pas la peinture ni les pneus. Un autre avantage de ce type de lavage est que vous pouvez accueillir tout type de voitures, grande comme petite, y compris les camions. Pour opter pour le lavage aux rouleaux, vous devez choisir un investissement dans les équipements révolutionnaires et performants.

A voir aussi : La conversion d'un véhicule au bioethanol avec un kit éthanol

stations lavage voiture

Le lavage au jet haute pression

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un type de lavage qui fait intervenir des jets d’eau à haute pression. Il est généralement utilisé pour éliminer les saletés qui résistent dans les zones difficiles à atteindre comme les dessous de caisse et les jantes. Pour un bon usage et pour fournir un service de qualité, il est nécessaire de connaître le bon usage des instruments qui interviennent dans cette technique. Par exemple, le pistolet doit se tenir à au moins 20 cm du véhicule à laver. Cette technique vous permet de venir à bout des taches qui sont tenaces.

Le lavage à la main

Cette méthode de lavage est toujours d’actualité et particulièrement adaptée si votre voiture n’est pas complètement sale. Elle est en effet très pratique pour le lavage extérieur, mais surtout pour le lavage intérieur de la voiture. Malgré les grandes solutions proposées par la nouvelle technologie, le lavage à la main garde toujours sa place dans le domaine du lavage automobile. Le tout repose sur l’ingéniosité et les techniques employées pour effectuer le lavage. De nombreux outils très performants tels que l’appareil à vapeur permet de faire un lavage efficace.

La qualité des produits utilisés dans les stations de lavage

Pour un succès assuré de votre station de lavage, hormis les techniques de lavage que vous employez, vous devez miser sur la qualité des produits et des outils que vous utilisez. Comme outils, nous avons les suivants.

La brosse

C’est un instrument indispensable pour le lavage extérieur d’une voiture. Vous devez choisir une meilleure qualité sinon plusieurs (2 ou 3) modèles pour toujours avoir celle qu’il vous faut sous la main face à certaines voitures. Si vous optez pour un seul type de brosse, vous n’aurez en effet pas la possibilité de répondre à tous les besoins de lavages de voiture par manque d’outil nécessaire.

L’aspirateur

Pour le nettoyage intérieur d’une voiture, il est indispensable d’avoir un aspirateur. Il vous permet de nettoyer les moindres recoins de l’intérieur de la voiture. Pour effectuer votre choix d’aspirateur, l’idéal est de tenir compte de la puissance, de l’ergonomie, de la batterie et de la résistance de l’appareil.

Le nettoyeur haute pression

C’est un outil qui peut vous être utile que vous ayez une station de lavage automatique ou mobile. Il est en effet utile dans le lavage des roues et de la voiture elle-même. Pour pouvoir livrer un service de qualité, vous devez opter pour un nettoyeur haute pression de meilleure qualité. Les nettoyeurs à bras long et flexible sont les plus recommandés pour la qualité du service rendu.

Le convoyeur

Cet appareil vous permet de faire différents travaux à la fois. Lavage, séchage, cirage de voiture, etc. Il s’agit d’un outil très efficace pour une station de lavage, car il vous facilite le travail et vous permet d’aller plus vite. Choisissez un convoyeur de qualité en vous basant sur la puissance, la batterie et les possibilités de manipulation.

Les détergents de lavage

Tous les détergents ne sont pas faits pour être utilisés dans les stations de lavage automobile. Certains détruisent en effet la teinte de la voiture. Pour ce faire, vous devez analyser et choisir avec soin les détergents de voiture de meilleure qualité pour votre station de lavage. Ceci met en confiance les clients. Vous devez vous rapprocher d’un spécialiste en outil et produits de lavage pour vous orienter dans le choix des outils qu’il vous faut et étant les plus adaptés pour votre véhicule.

qualité produits nettoyage voiture

La qualité du service rendu dans les stations de lavage

Les meilleurs équipements installés dans une station de travail ne garantissent pas le succès de cette dernière. Il vous faut offrir un service appréciable par la clientèle. Pour cela, il vous faut un personnel qualifié. Un tri s’impose alors dans le choix de vos employés pour avoir un personnel spécialisé dans le domaine et suffisamment compétent. Le marketing et la publicité de votre lavage reposent en partie sur la qualité du service offert. Le succès d’une station de lavage n’est pas un miracle, mais le fruit d’une organisation minutieuse et sur le long terme. Vous devez opter pour une meilleure qualité d’outil et un personnel de travail compétent.

Article similaire