Voiture

Comment nettoyer votre voiture sans laisser de trace

Lorsque vous disposez d’une voiture, il est dans la norme des choses de songer à la nettoyer de temps à autres. Toutefois, il n’est pas toujours aisé de réussir le pari sans abîmer les surfaces. Vous vous demandez alors comment nettoyer votre voiture sans y laisser des traces. Découvrez dans ce billet les meilleurs conseils pour nettoyer votre voiture sans pour autant l’abîmer.

Optez pour l’utilisation des outils ou accessoires adéquats

Vous voulez laver votre voiture comme le font les professionnels ? Eh bien, vous devez savoir que cela nécessite non seulement du savoir-faire, mais requiert surtout l’utilisation des outils de qualité. Après cela, il vous faudra suivre quelques étapes.

Lire également : À quelle occasion découvrir le pilotage de vitesse ?

Mouillez la voiture et enlevez les taches

Comme vous le savez déjà, la première des choses à faire est de mouiller la voiture. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un jet à haute pression pour enlever les saletés. C’est pourquoi, vous devez commencer par mouiller les jantes et les bas de caisse puis, l’ensemble du véhicule. Après cette étape, il vous faudra enlever les taches. À ce niveau, vous devez veiller à ne pas abîmer la peinture. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un chiffon microfibre propre. Vous devez le rincer régulièrement pour éviter que les micro cailloux rayent la carrosserie.

Rincez, savonnez et rincez à nouveau

D’abord, vous devez éliminer toutes les saletés décrochées de votre voiture. Pour cela, vous devez la rincer. Cela vous permettra de voir clair. Ensuite, il est important de s’équiper d’un produit professionnel qui peut être adapté pour chaque surface. L’objectif est d’éviter toutes égratignures. Et surtout, vous ne devez pas utiliser de brosse sur la peinture encore moins sur les pare-chocs. Cela vous permettra de ne pas rayer la carrosserie de votre voiture. Enfin, après toutes ces étapes, vous devez enlever la mousse à l’eau claire. Rincez correctement votre voiture pour lui redonner toute sa brillance.

A lire en complément : Choisir la meilleure voiture pour les longs trajets

Lustrez votre véhicule

Le lustrage est en effet, une étape indispensable qui permet d’éviter les traces de calcaire. Il permet aussi de donner à votre voiture tout son éclat. Il est alors conseillé d’essuyer correctement l’auto en utilisant un chiffon propre et sec. Mieux, vous pouvez opter pour une microfibre neuve et synthétique. Il a pour principal rôle d’essuyer la carrosserie sans pour autant la rayer.

Nettoyez votre voiture après lavage

Vous venez de finir de laver votre voiture. Vous devez prêter une attention particulière à son nettoyage. Cela donnera à votre véhicule de retrouver toute sa brillance. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un nettoyant auto. Ce produit est conçu principalement pour chaque partie de votre voiture. Ainsi donc, il existe une pluralité de gamme de nettoyant auto. Les plus utilisés sont entre autres :

  • Les shampoings céramiques auto dont la particularité est de faire briller votre voiture et le rendre tout neuf ;
  • Le polish avec un effet noir ou le poliste qui supprime les différents types de rayures ;
  • Les nettoyants spéciaux généralement utilisés pour nettoyer l’intérieur des voitures ;
  • Les nettoyants jantes et autres.

Pour un nettoyage haut de gamme, il existe donc des produits nécessaires et indispensables. Vous trouverez par exemple la plupart de ces produits chez Nano Carapace. Ces produits autos professionnelles permettent de décontaminer, de rénover, de protéger avec du céramique votre véhicule.

Article similaire