Assurance

Les conducteurs ne sont pas très enthousiasmés par leur assurance auto

Parmi les bonnes résolutions de 2017, certains ont sans doute formulé des vœux afin de maximiser leurs économies. Ils scrutent donc dans le moindre détail toutes les dépenses et celles liées à l’automobile.

83 % des conducteurs pointent du doigt les coûts trop élevés des primes

Les finances ne sont jamais très enthousiasmantes lorsque le mois de Janvier approche. Les fêtes de fin d’année sont souvent à l’origine d’une forte dépense très problématique. Nombreux sont les foyers qui s’endettent afin de combler leurs proches de cadeaux. Désormais, ils sont à l’affût et cherchent à économiser quelques euros. L’assurance automobile semble être la première victime de cette enquête, car le montant dépensé n’est jamais celui escompté. Pour 83 % des automobilistes, les grilles tarifaires sont beaucoup trop élevées. Ils voudraient également davantage de transparence, ils sont plusieurs à se tourner vers une assurance en ligne beaucoup plus séduisante.

81 % des automobilistes ont décidé de changer leur assurance dédiée à la voiture

Les prix dévoilés sur la toile sont généralement intéressants, car les compagnies ne possèdent pas d’agences par exemple. Dans d’autres cas de figure, des économies sont à envisager puisque vous avez la possibilité de comparer toutes les formules. Vous ciblez ainsi les garanties susceptibles de répondre à vos attentes et les tarifs en adéquation avec vos ressources financières. D’ailleurs, cette technique des comparateurs en ligne est utilisée par 76 % des conducteurs et 81 % ont même franchi un cap, celui de changer de compagnie d’assurance. Cette étude réalisée auprès de 1249 Français nous montre que les automobilistes n’ont pas une grande satisfaction par rapport à leur assurance automobile.

La comparaison est une arme infaillible pour réaliser de belles économies

Après avoir scruté dans le moindre détail toutes les grilles tarifaires, ils n’hésitent plus à migrer notamment en se focalisant sur les versions en ligne qui sont beaucoup plus enthousiasmantes. De plus, cette économie n’est pas le signe d’une garantie revue à la baisse. Le contraire est au rendez-vous, les automobilistes payent ainsi une prime sans pour autant entacher le degré de protection. Ce dernier peut même être plus élevé puisque les compagnies n’hésitent pas à abaisser les franchises en intégrant d’autres options. Il faut également noter qu’il existe une nette différence d’un organisme à un autre alors que la voiture à assurer est identique. Cela prouve qu’il est tout à fait envisageable de réaliser des économies grâce au Web.