Motos

Moto électrique pour enfant : comment choisir ?

Si vous cherchez une belle idée cadeau à offrir à un enfant en bas âge, vous êtes exactement au bon endroit pour cela. Le but de cet article est de vous expliquer comment bien choisir la moto électrique enfant parfaite. Nous en profiterons également pour comparer les voitures électriques pour enfant et les petites motos électriques.

Pourquoi choisir une moto électrique plutôt qu’une voiture électrique pour enfant ?

Les parents qui décident d’acheter un véhicule électrique à leur enfant sont de plus en plus nombreux. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un jouet uniquement destiné aux enfants de star. Certes, il s’agit là d’un gros cadeau, mais cela reste raisonnable à offrir lors de grosses occasions comme un anniversaire ou alors pendant les fêtes.

A découvrir également : Comment recharger une batterie de scooter / moto

Cela dit, la première question que l’on peut se poser, c’est se demander si une petite moto électrique est plus difficile à manier qu’une petite voiture électrique. A priori, les véhicules à deux-roues nécessitent une notion d’équilibre que les plus jeunes n’ont pas forcément bien acquise.

Eh bien, détrompez-vous. Ce n’est absolument pas un problème étant donné que les petites motos électriques pour enfant sont vendus avec des petites roues stabilisatrices sur les côtés. Les constructeurs n’oublient pas la sécurité de l’enfant. C’est donc le même système que l’on retrouve sur les vélos.

A découvrir également : Quelle marque de casque moto choisir ?

Ce qui d’ailleurs est très pratique puisque votre enfant peut s’amuser très tôt avec une moto équipée de petites roues, pour ensuite, en ayant grandi et développé son équilibre, les retirer et découvrir de toutes nouvelles sensations grâce à une conduite plus maniable !

La plus grande distinction que l’on remarque entre une moto électrique et une voiture électrique pour enfant concerne la différence de prix entre les deux. Sachez que les motos électriques pour enfant sont plus accessibles que les petites voitures de manière générale. C’est-à-dire que vous pouvez trouver des petites motos ou même des petits scooters aux alentours de 200 euros, ce qui sera rarement possible avec des voitures.

Néanmoins, petite précision concernant la minimoto cross électrique. C’est une catégorie de deux-roues électrique pour enfant qui s’aligne aux mêmes prix que pour les voitures. Il faut compter pour ceux-là un prix de départ autour des 400/450 euros.

moto pour enfant

Une moto selon l’âge et l’utilisation

Ce qui est le plus déterminant pour l’achat d’une moto électrique pour votre enfant reste son âge. En effet, les premiers modèles avec les roues stabilisatrices dont on a parlé sont accessibles dès 2 ans. Ensuite, aux alentours de 3 ou 4 ans, votre enfant peut déjà commencer à les enlever pour avoir une conduite plus autonome. Cela les satisfait généralement jusqu’à 6 ans environ.

Par la suite, vous avez la possibilité de lui acheter une minimoto cross utilisable à partir de 8 ans, et ce, jusqu’à 12 ans. Ces modèles de véhicules électriques sont plutôt conçus pour les plus aventureux. Leur usage est destiné au tout-terrain. Parfaitement adaptés pour les sorties à l’extérieur, dans la forêt, dans les champs, dans les sentiers, etc. Là où les premières petites motos sont utilisables en intérieur et à la rigueur dans les jardins.

Article similaire