Voiture

Les voitures d’occasion à acheter en Allemagne

Les voitures allemandes sont réputées à travers le monde pour leur robustesse et leur fiabilité. Faute de pouvoir acheter une voiture neuve, vous pouvez vous tourner vers les véhicules d’occasion. Toutefois, mieux vaudrait connaître les marques allemandes pour pouvoir choisir. Vous pouvez demander conseil à un connaisseur, si vous le souhaitez. Nous avons identifié pour vous quelques-unes des valeurs sûres du secteur automobile allemand que vous pouvez faire importer en France.

Comment importer une voiture d’occasion d’Allemagne ?

Acheter une voiture d’occasion sur le marché de l’automobile allemand est donc tentant. Néanmoins, cela constitue-t-il une bonne idée ? Les démarches sont-elles contraignantes ? Voilà des questions légitimes que vous pouvez vous poser. Il est toujours préférable de bien s’informer avant de se lancer. Pour mieux vous aider, notre équipe apporte quelques clarifications au sujet de l’importation d’un véhicule d’Allemagne.

A lire aussi : Peut-on partir en vacances avec un pare-brise fissuré ?

Contactez un importateur en ligne pour faire livrer votre voiture d’occasion

Pour acheter une voiture d’occasion en Allemagne, il n’y a rien de plus simple. Vous pouvez faire appel à un importateur professionnel. Pour acheter une voiture d’occasion en Allemagne et faire livrer le véhicule en France, vous pouvez solliciter une entreprise spécialisée dans ce secteur. Visitez son site pour voir toutes les marques des véhicules importés. Généralement, les plateformes des importateurs comportent un moteur de recherche qui vous aidera à trouver le modèle qu’il vous faut. Vous ferez votre choix parmi une large gamme de voitures. Ensuite, vous effectuez votre achat en ligne, de façon sécurisée. Des conseillers vous accompagneront pendant le processus. Une fois cela fait, vous n’avez qu’à indiquer votre adresse de livraison en France et la voiture vous sera livrée.

Achat d’un véhicule d’occasion en Allemagne : quels sont les avantages ?

De nombreuses raisons peuvent motiver la décision d’une personne d’acheter une voiture d’occasion directement en Allemagne. La première est bien évidemment le coût. En effet, les prix des voitures allemandes sont plus attractifs en Allemagne qu’en France. Toutefois, attention à ne pas vous fier aux apparences, car les voitures allemandes sont d’excellente qualité. L’attractivité des prix s’explique plutôt par l’importante taille du parc automobile allemand.

A découvrir également : Panne de climatisation d’une voiture : les causes possibles

À cela s’ajoute le fait que l’achat de la voiture n’est pas soumis à la TVA. Cependant, vous devez faire attention, car cela comporte aussi un piège. En effet, sachez que votre importateur devra tout de même vous facturer cette taxe. Fort heureusement, la TVA vous sera remboursée après que votre véhicule est immatriculé en France. Vous devez aussi veiller à ce que la voiture soit réellement d’occasion, sinon vous devrez payer une TVA de 19 % en Allemagne et de 20 % en France. Un véhicule d’occasion doit avoir plus de 6 mois d’ancienneté et plus de 6 000 km au compteur.

importer une voiture allemande d'occasion

Voitures d’occasion allemandes : quels modèles acheter ?

L’Allemagne est le pays d’origine de certains des plus grands constructeurs automobiles. Cela fait du marché automobile allemand l’un des plus importants au monde. Il existe de nombreux sites allemands spécialisés dans la vente de voitures d’occasion. Vous y trouverez une large gamme de véhicules de seconde main.

La Mercedes EQA : pour une voiture confortable

100 % électrique, la Mercedes EQA est sans aucun doute une valeur sûre en matière de voiture. Il s’agit d’un SUV compact premium avantageux. Silencieuse, elle offre également un bon niveau de confort et les finitions sont de qualité. Si son poids constitue un bémol, car il en fait une voiture peu économique, ce léger défaut est largement compensé par l’espace qu’elle offre, ainsi que tous les équipements dont elle est pourvue.

L’Audit A1 Citycarver : un véhicule spacieux

Pour ceux nécessitant de l’espace, l’Audi A1 Citycarver est une excellente option. En effet, elle offre suffisamment de place pour vous permettre d’être à l’aise au volant. Ajoutez à cela un design rappelant un esprit tout-terrain, ainsi que des pneus larges, et vous obtenez une véritable citadine baroudeuse. Néanmoins, cette voiture dispose de l’habitacle d’une Audi classique, avec toutes ses caractéristiques, malgré son look athlétique. Robuste, c’est décidément la voiture qu’il vous faut, si vous voulez sillonner des routes sinueuses.

Article similaire