Motos

Quels sont les avantages de la location de scooters ?

Diverses solutions s’offrent à vous en matière de moyen de transport. Selon votre budget et vos préférences, il y a toujours une option qui répond parfaitement à vos exigences. Le deux-roues fait partie des alternatives les plus sollicitées ces dernières années. En plus d’être pratique, il vous permet d’aller loin qu’avec une voiture classique. Aujourd’hui, la location d’un scooter est non seulement envisageable, mais aussi avantageuse.

Quelques mots sur la location de scooters

Tout comme pour les voitures, vous pouvez opter pour une location occasionnelle, régulière ou quotidienne. Selon vos attentes, établissez un contrat particulier avec le loueur. Ce qui est pratique, avec la moto proprement dite, c’est que vos déplacements seront plus rapides. Plus besoin de vous inquiéter des conditions de circulation ni même de stationnement. Étant plus petits, les scooters vous permettent d’aller et de vous garer partout. Aujourd’hui, c’est une solution qui parle plus aux vacanciers ou aux entreprises ayant besoin d’une flotte. Et pourtant, il s’agit d’une option qui s’ouvre à tous, du moment que vous disposiez de certains acquis. Vous devez déjà être âgé d’au moins 21 ans et être titulaire d’un permis A. Si vous avez un permis B, depuis au moins 2 ans, vous devrez passer une formation spécifique. Selon le loueur, certaines pièces justificatives seront à fournir pour que vous puissiez profiter du service.

Lire également : Comment personnaliser sa moto Harley Davidson à son image ?

Pourquoi louer au lieu d’acheter ?

Sachez que la location est financièrement plus intéressante. Pour une entreprise, par exemple, cela offre près de 20 % d’économie. Imaginez donc ce que cela peut représenter sur une flotte de 50 à 100 scooters. Cette alternative est également bénéfique pour un particulier. Pour acheter un deux-roues, il vous faut généralement un investissement important ou un prêt. Vous devez aussi prendre en charge l’entretien. Si vous privilégiez la location, tout sera à la charge du loueur : les frais de réparation, les révisions annuelles et tout ce qui est dû à un usage normal. D’ailleurs, en cas de panne, vous pouvez disposer rapidement d’un véhicule de remplacement. Bien évidemment, des contrats d’assurance, dans le meilleur des cas « tous risques », sont déjà inclus dans le prix de location. Ce dernier dépend toutefois du modèle et des prestations suggérées par l’entreprise choisie. Celle-ci, rappelons-le, propose une grande variété d’offres qui sont souvent très flexibles.

Bon à savoir : sur internet, il existe des plateformes dédiées à la location de scooters. Elles sont à utiliser si vous voulez réserver un deux-roues sans vous déplacer.

A lire également : Achat moto occasion : à savoir et vérifier

Share and Enjoy !

0Shares
0 0