Motos

Comment choisir un pantalon de moto ?

 Le casque est évidemment l’accessoire indispensable et obligatoire de l’équipement du motard, mais le blouson, les gants, le pantalon et les bottes doivent également être présents afin d’offrir une protection maximale en cas de chute ou d’accident. Le pantalon de moto, un élément primordial de l’équipement, il va protéger les jambes, le bassin et éviter de graves blessures. Vous avez donc la sélection de pantalons de moto sur les Bikeuses qui devrait vous combler.

Certains critères sécuritaires à respecter

Le pantalon de moto ne doit pas simplement plaire au motard, mais il doit protéger du froid, de la pluie, des chutes. Son choix ne doit pas être fait à la légère. Il doit avant tout être homologué CE. Ce qui lui assure d’avoir été testé et validé par des professionnels. Il faudra aussi vérifier qu’il possède des coques de renforts, qu’il soit étanche à l’eau afin que celle-ci ne s’infiltre pas, le rendant lourd et inconfortable et empêchant la fluidité des mouvements. Un bon pantalon de moto devra être assez large sur le bas pour recouvrir le haut de la botte ou des chaussures de moto. Certains critères ne sont pas à négliger. Conduire en toute sécurité est le souhait de tout motard. Pour cela, il convient de s’équiper correctement, casque, gants, pantalons, bottes, rien ne doit être laissé au hasard. 

A lire aussi : Comment choisir la bonne batterie pour sa voiture ?

Le matériau utilisé

Êtes-vous un motard aguerri ou occasionnel ? Vos besoins de sécurité, de protection seront différents que vous soyez l’un ou l’autre des profils. Le pantalon en cuir est le plus utilisé par les motards. Il est conseillé pour les longs trajets, car il protège du vent, des intempéries et il garde bien au chaud. En textile, c’est une bonne alternative au cuir, car plus flexible. Les prouesses technologiques des fabricants permettent au pantalon de moto textile de résister efficacement à l’abrasion et aux intempéries. Le pantalon devra avoir une résistance élevée afin de bien protéger les jambes, les cuisses en cas de chute. Il possédera des renforts au niveau des genoux, des hanches afin d’offrir une protection maximale. Le confort est un impératif quand il s’agit de pantalon de moto. Vous devez le sélectionner dans la bonne taille avec une doublure en coton de préférence. Bien que le port du pantalon ne soit pas obligatoire, il est plus prudent de rouler avec un équipement adapté pour plus de sécurité. Dépourvus de carrosserie, les motards sont les conducteurs qui paient le plus lourd tribut quant aux accidents sur la voie publique. Être parfaitement équipé relève de la sécurité à moto.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

A lire en complément : Scooters électriques : le bon plan écolo