Actualités

Quels sont les avantages d’un vélo électrique grande taille ?

De nos jours, il est constaté la présence du vélo électrique en dehors de celui classique. Celui de grande taille permet de rouler et de maintenir une vitesse donnée avec moins d’efforts. Le vélo électrique de grande taille présente de nombreux atouts qui en font un allié du quotidien. Cet article présente les avantages d’un vélo électrique grande taille.

Aspect confortable

Il est important de souligner le premier atout du vélo électrique de grande taille, à savoir l’assistance au pédalage. C’est un vélo qui met fin aux efforts sur le vélo classique, qui fait arriver tout suant au bureau.

A découvrir également : Focus sur le marché automobile low-cost

Avec le vélo électrique, vous pourriez faire face aux kilomètres et aux pentes sans effort.

Sachez que l’assistance de certains modèles de vélo électrique possède également une fonction d’accélération. Cela permet d’activer le moteur sans forcer sur les jambes. Le poids du moteur est le plus souvent situé dans le pédalier. C’est ce qui donne de l’équilibre au vélo, qui reste très stable même en montée.

Lire également : Transformer un van ou un fourgon en véhicule de loisirs : les erreurs à ne pas faire

Si vous avez des enfants, il vous suffit d’opter pour un modèle avec siège arrière, voire cargo. Avec ce vélo électrique, la sensation d’effort sera largement diminuée grâce à l’assistance électrique.

Efficacité de la batterie

On constate que l’autonomie des batteries des vélos électriques de grande taille, peuvent aller jusqu’à 200 km. De plus, elles peuvent être rechargées en quelques heures sur une simple prise électrique dans votre bureau par exemple.

Ce sont des batteries semi-passives qui permettent d’économiser de l’énergie puisque le moteur du vélo électrique fonctionne uniquement lorsque vous pédalez. Les moteurs des vélos électriques se coupent lorsque vous freinez. Mieux encore, ils se coupent quand vous ne pédalez plus ou que vous dépassez les 25 km/heure.

Écologique

Du moment où la notion de pollution est présente, choisir de rouler en vélo électrique est un geste écologique. Cela participe en plus, à la lutte contre le réchauffement climatique. Dans certains pays l’usage du vélo électrique serait une très bonne nouvelle pour l’environnement.

En effet, l’usage du vélo électrique de grande taille participe au désengorgement des villes et diminue le niveau de pollution au centre-ville. En plus de ça, les batteries des vélos électriques sont recyclables.

Rapidité

Lorsqu’on est dans un contexte urbain, la vitesse moyenne d’une voiture est de 18 km/h et de 17 km/h pour le bus. Mais, le vélo électrique, bien qu’ayant moins de puissance motrice embarquée, a une moyenne de 20 km/h en ville.

Le vélo électrique est plus rapide et plus agréable. Il vous permet de réduire les temps de déplacement domicile/travail en évitant les embouteillages. De plus, votre temps de parcours ne sera plus dépendant des grèves.

Stationnement facile

Le vélo électrique vous évite de chercher trois heures pour une place de stationnement qui peut très souvent s’avérer payante. Votre vélo électrique à la capacité de se faufiler et de se garer partout très facilement, tout comme les vélos classiques.

Mettez un antivol efficace et sécurisant, ainsi qu’un support solide de préférence sans gêner les autres usagers de la route.

Vélo électrique : pour les grands rouleurs

Le vélo électrique n’est pas seulement utilisable pour les trajets domicile travail. Certains amateurs de grandes balades y trouvent largement leur compte. Ils doublent facilement le temps de leur escapade sans effort, et peuvent facilement transporter du matériel.

Article similaire