Voiture

SUV électrique : tout ce que vous devez savoir !

Les voitures électriques et les SUV sont tous deux très demandés, et les SUV électriques sont peut-être les modèles les plus recherchés actuellement. Il ne s’agit pas seulement d’une question de mode : les meilleurs modèles sont aussi pratiques qu’élégants, et aussi bons à conduire qu’économiques. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les SUV électriques dans cet article.

Qu’est-ce qu’un SUV électrique ?

A voir aussi : Combien coûte un pneu Michelin ?

Le terme SUV est un terme vague qui couvre traditionnellement une large gamme de véhicules à quatre roues motrices pouvant être utilisés hors route et ayant la sensation d’un camion plus léger.

Si le terme SUV peut s’appliquer à des véhicules plus grands, tels que le Range Rover, le Chevrolet Suburban et les SUV de type Jeep, il peut également s’appliquer à des véhicules plus petits qui n’ont pas de quatre roues motrices et qui ont une capacité minimale d’aller hors route, comme le Honda CRV et les SUV de type crossover.

A lire en complément : Bien choisir son assurance moto

Véhicule de Sport utilitaire est plus qu’un simple terme technique pour désigner le SUV. Il signifie également que le véhicule peut accomplir des choses et possède une qualité faite pour l’extérieur, comme l’escalade de différents terrains.

Un SUV électrique est une automobile à carburant alternatif qui utilise des moteurs électriques et des contrôleurs de moteur pour la propulsion, à la place de méthodes de propulsion plus courantes comme le moteur à combustion interne. Il est possible d’utiliser l’électricité comme carburant de transport pour alimenter les véhicules électriques à batterie.

Ces véhicules stockent l’électricité dans un dispositif de stockage d’énergie, tel qu’une batterie. L’électricité alimente les roues du véhicule par l’intermédiaire d’un moteur électrique. Les SUV électriques ont une capacité de stockage d’énergie limitée, qui doit être reconstituée en se branchant sur une source électrique.

Comment fonctionnent les SUV électriques ?

Les SUV électriques, également appelés véhicules électriques à batterie, sont équipés d’un moteur électrique au lieu d’un moteur à combustion interne. Le véhicule utilise une grande batterie de traction pour alimenter le moteur électrique et doit être branché à une prise murale ou à un équipement de charge, également appelé équipement d’alimentation du véhicule électrique (EVSE).

Comme il fonctionne à l’électricité, le véhicule n’émet pas de gaz d’échappement et ne contient pas les composants typiques d’un carburant liquide, comme une pompe à carburant, une conduite de carburant ou un réservoir de carburant.

Les avantages du SUV électrique

L’avantage d’un SUV électrique est l’absence de pollution dans l’atmosphère ainsi que l’économie de carburant. Il s’agit de voitures nettement plus propres que leurs homologues à moteur à combustion. Les modèles tout électriques peuvent atteindre ou dépasser l’équivalent de 75 MPG.

Certains SUV électriques peuvent parcourir 450 ou 550 km entre deux charges complètes. Ils sont moins chers que leurs équivalents à essence ou diesel, car il est plus économique de les recharger que de les remplir. Les SUV électriques ont également moins de pièces mobiles, ce qui rend leurs entretiens moins coûteux que les modèles traditionnels.

Article similaire