Voiture

Les critères à prendre en compte pour évaluer une voiture d’occasion

L’ancienneté, le kilométrage et l’état de la voiture d’occasion sont les principaux critères que vous devez prendre en compte pour l’évaluer. Un critère que les gens oublient souvent : l’endroit ou le professionnel chez qui vous faites l’achat d’un véhicule d’occasion.

Le concessionnaire où vous achetez la voiture d’occasion

Afin d’acheter votre voiture d’occasion sans avoir à vous soucier d’un certain vice caché, d’un problème de fonctionnement ou encore d’une arnaque au kilométrage, faites uniquement l’achat de votre voiture d’occasion auprès de BYmyCar. BYmyCar est tout simplement le concessionnaire le plus proche de vous avec ses 90 concessions automobiles en France.

A lire en complément : 4 choses à considérer avant d'acheter une voiture d'occasion

Difficile de trouver un parc auto plus diversifié que celui de ByMyCar avec ses plus de 8 000 véhicules neufs et d’occasion disponibles tout de suite. Rendez-vous sur le site officiel de BymyCar pour en savoir plus et découvrir les meilleurs modèles des 19 marques distribuées par le groupe.

A découvrir également : Un entretien régulier pour profiter d'une voiture en bon état

L’ancienneté d’une voiture d’occasion

L’ancienneté d’une voiture d’occasion est un critère qui joue particulièrement sur sa valeur. Sauf cas particulier, plus la date de mise en circulation d’une voiture est ancienne, plus son état et son nombre de kilométrage est avancé, moins son prix devra être élevé.

Parmi les voitures d’occasion que vous verrez sur le site de BYmyCAR, vous trouverez facilement des voitures qui ont à peine roulé. Dans tous les cas, vous pouvez être sûr qu’il s’agit de voitures d’occasion vérifiées par les techniciens agréés de BYmyCAR. Des techniciens spécialistes de chaque constructeur et de chaque marque distribués par le groupe.

Le kilométrage de la voiture d’occasion

L’ancienneté et le kilométrage de la voiture d’occasion ainsi que son état en général sont souvent corrélés sauf cas particuliers. Effectivement, si une voiture est plus ou moins ancienne mais qu’elle a très peu roulé, elle peut-être plus intéressante – en termes de prix – qu’une voiture d’occasion plus récente.

Quel que soit l’état du véhicule, son ancienneté ou encore son nombre de kilométrage, vous avez beaucoup à gagner en faisant l’acquisition de votre véhicule sur BymyCar. Car vous avez l’assurance de pouvoir compter sur des techniciens agréés pour l’entretien de votre voiture d’occasion.

Article similaire