Le Bioéthanol E85 carburant de l’avenir

Rouler au bioéthanol va devenir en 2018 une façon de rouler, tendance, dans l’air du temps, tellement ses avantages sont nombreux et importants. L’économie et l’écologie seront les maîtres mots qui justifieront l’installation d’un kit Bioéthanol E85.

Bioéthanol E85, choix économique

L’éthanol E85 ou bioéthanol E85 est maintenant présent dans plus de 1000 stations services en France et il s’installe de plus en plus de pompes chaque mois. La fourchette de prix à la pompe se situe entre 0€60 et 0€80 le litre, soit 40 à 50% moins cher que le diesel. la différence est encore plus importante si on le compare au super sans plomb 95 ou 98.

Prix de revient d’un kit éthanol E85

Un kit bioéthanol E85 se trouve dans une fourchette de 150 à 400 euros suivant qu’il est prévu pour un véhicule pourvu d’un moteur a 2, 3, 4, 5, 6, ou 8 cylindres. Il s’installe en général en moins d’une demi heure sans connaissance particulière puisque n’entraînant aucune modification de la mécanique. Vous pouvez bien sur en cas de doute ou d’allergie au levé de capot le faire installer par un professionnel pour une somme vraiment modique.

Adapter une voiture essence au bioéthanol ne demande que la pose d’un kit éthanol E85 électronique et n’engendre aucun frais supplémentaire, pas de réservoir en plus, pas d’adaptation mécanique. Un véhicule adapté a l’éthanol roule indifféremment au super 95, 98, au bioéthanol E85 ou au mélange de ces carburant sans marquer de différence. Attention, toute fois, un kit éthanol ne peut être installé sur un véhicule diesel d’ancienne ou de nouvelle génération. Seul un véhicule doté d’un moteur essence injection multipoint de préférence peut rouler avec ce carburant.

E85 le carburant écologique

Moins polluant que le super sans plomb ou que le diesel, le E85 est un carburant alliant de nombreuses vertus écologiques et l’utiliser est un véritable engagement durable pour lutter contre le réchauffement climatique, mal endémique de ce début de siècle. Le bioéthanol E85 n’est pas un carburant fossile, mais entre dans la catégorie des énergies renouvelables. il est issu de la filière agricole et fait surprenant, c’est la France qui en est le premier producteur européen. Les études montrent que les rejets de CO2 d’un moteur fonctionnant a l’éthanol sont égaux a ceux absorbés par la croissance des végétaux cultivés pour l’obtenir. les raffineries pour le produire sont auto suffisantes et génèrent leur propre énergie faisant de ce carburant un bio-carburant neutre au niveau de l’environnement.

Le bioétanol producteur d’emplois en France

Le bioéthanol est un facteur d’emplois diversifiés important pour les années à venir en France. Il va en premier lieux profiter aux agriculteurs qui vont développer la culture de la betterave sucrière et de céréale dont est issu l’éthanol. Des études avancées permettent d’envisager aussi une production a partir de déchets forestiers. Il va ensuite créer des emplois dans l’industrie de par l’installation de bio raffineries locales, offrant à de nombreuses localités rurales une recrudescence d’activité leur permettant de lutter contre l’exode rurale et la faculté de garder ou d’ouvrir de nombreux commerces ou services comme les écoles par exemple.