Voiture

Crédit auto ou crédit conso ?

Prêt et crédit-bail : définitions

Avant de penser aux coûts de l’activité financière, vous devez comprendre exactement ce que représentent un prêt et un crédit-bail. Même si les deux options permettent le financement d’une voiture, elles fonctionnent toujours différemment :

Lire également : Comment fonctionnent les pneus de neige ?

    • Leasing : Il s’agit d’une sorte de loyer à long terme. En outre, la dévaluation de la voiture doit être payée ainsi que les intérêts qui ont été fixés sur le montant emprunté. À la fin du contrat, si le contractant souhaite devenir propriétaire de la voiture, il doit acheter la voiture avec la valeur actuelle de la voiture.
    • Le prêt : Il s’agit d’un prêt bancaire dans lequel le montant achète la voiture. Le montant emprunté doit être remboursé à intérêts fixes (selon le contrat). Le terme s’étend de 12 à 72 mois de congé. Pour recevoir un devis gratuit et sans engagement, vous pouvez également cliquer sur la page de notre partenaire pour les emprunts de prêts automobiles et en savoir plus à ce sujet !

Les différences de coûts :

En termes de coûts, il est difficile de dire quelle solution vous convient le mieux ! Le coût total dépend de nombreuses circonstances différentes : le montant de la voiture, la durée du contrat, la dévaluation de la voiture (qui varie en fonction de la marque et du modèle de la voiture), l’intérêt et les modalités du contrat, et de nombreuses autres options. Il y a cependant plusieurs tendances à démontrer :

      • Pour une période plus longue (3 ans ou plus), le crédit-bail s’avère généralement plus avantageux. À court terme, il s’agit plutôt d’un prêt.
      • Le calcul des coûts varie. Pour cette raison, les taux d’intérêt ne peuvent pas être facilement comparés les uns aux autres. Le prêt affiche généralement des taux d’intérêt plus élevés sans avoir à entraîner des coûts plus élevés dans ce cas.
      • Les coûts mensuels d’un prêt sont généralement plus élevés que lors du crédit-bail. Cependant, il n’y a pas de les coûts supplémentaires encourus à la fin du contrat, comme c’est le cas pour le crédit-bail.

Autres considérations

Enfin, avant de décider de l’une des deux options, vous devez savoir qu’il y a d’autres points à prendre en compte. Le crédit-bail présente également des inconvénients et limite le rivage de différentes manières :

Lire également : Comment passer son permis de conduire ?

      • Limitation du kilométrage
      • Obligations d’assurance (couverture complète requise)
      • Interdiction de revente de la voiture ou d’apporter des modifications

Prêt ou bail ? Que choisissez-vous ?

Au final, vous n’avez que l’embarras du choix ! Vous devez choisir personnellement les ressources financières qui vous conviennent le mieux. Pour obtenir une meilleure vue d’ensemble et faire une comparaison directe, vous trouverez plus d’informations sur notre page xxx.

Article similaire