Actualités

Financer sa voiture hybride avec un crédit voiture

voiture hybridAvec les problèmes de pollution, les modèles de voitures hybrides se sont développés : Toyota Auris, Honda CR-Z, DS4 Citroën… Mais si une voiture hybride peut présenter de nombreux avantages, il faut savoir qu’on peut également être confronté à des inconvénients notamment au niveau du prix. Vous pourrez donc financer l’achat d’une voiture hybride par un crédit auto.

Avantages et inconvénients d’une voiture hybride

S’il y a quelques années encore le marché des voitures hybrides était très limité, il tend aujourd’hui de plus à en plus à se développer. Toutes les grandes marques automobiles proposent un ou plusieurs modèles de voitures hybrides.

A lire aussi : Tout sur le catalyseur et ses avantages

2010 a donc marqué la commercialisation de nombreux modèles de voitures hybrides.
Toyota a ainsi lancé l’Auris HSD avec des rejets CO2 de moins de 89 grammes au kilomètre grâce au système Hybrid Synergy Drive, cumulant un moteur électrique et un moteur à carburant (essence ou diesel).

Honda propose même une voiture sportive hybride avec la CR-Z. Ce coupé hybride est équipé d’un moteur électrique et essence.
Citroën a également développé une nouvelle gamme de voitures hybrides, avec notamment la DS4.
La DS4 est équipée avec la technologie Hypomotion4 qui combine un moteur diesel et électrique. Cette voiture pourra rouler sur plus de 50 km en mode électrique.

Lire également : Garage automobile, faites-vous connaître !

Les voitures hybrides permettent de réduire efficacement les rejets de CO2. Cependant pour cela, il faut qu’elles soient utilisées en mode électrique, ce qui n’est pas toujours possible.
Effectivement, les batteries des voitures hybrides permettent de ne parcourir qu’une certaine distance, et il n’est pas toujours évident de trouver un point de recharge pour les batteries.
De plus, le prix d’achat d’une voiture hybride est nettement plus élevé que celui d’une voiture avec motorisation classique.

Financer l’achat de sa voiture hybride par un crédit auto

Vous aurez la possibilité de financer tout ou partie de votre voiture hybride en souscrivant un crédit auto. Il faut savoir que la plupart des concessionnaires automobiles proposent des crédits auto. De cette façon, vous remplissez le dossier de demande de crédit en même temps que le contrat de vente du véhicule.

La validation de la vente de la voiture ne sera possible que si votre demande de crédit auto est acceptée. Dans le cas contraire, la vente serait annulée. De même, si vous vous rétractez pour l’achat de la voiture hybride, le crédit auto sera automatiquement annulé.

Il est important de bien lire les conditions de crédit avant de souscrire. Il est d’ailleurs souvent préférable de comparer plusieurs offres de crédit auto avant de choisir celle proposée par le concessionnaire. Vous pourrez ainsi demander des devis auprès de plusieurs organismes financiers avant de faire votre choix. Si vous décidez de faire un crédit auto auprès d’un organisme financier, les conditions d’annulation de vente et de crédit seront les même que pour les crédits auto proposés par les concessionnaires.

Article similaire