Actualité

Ford lance un service de transport collectif à Londres baptisé Chariot

Depuis l’apparition du concept, les transports en commun ne cessent de se développer. Les constructeurs automobiles rivalisent ainsi d’idée et d’offres dans ce sens. Depuis peu, Ford rejoint leur rang à Londres en procédant au lancement d’un service de transport collectif appelé Chariot. Dans cet article, nous vous parlons de cette nouveauté.

À propos du chariot de Ford

Ford est une entreprise reconnue dans l’univers automobile pour ses conceptions et ses idées novatrices. C’est sous l’appellation Chariot que l’entreprise fait apparaitre à Londres son service de transport collectif disponible dans plusieurs autres villes depuis quelque temps. Au total, 14 minibus chariots munis chacun de 14 places, d’une connexion Wifi, d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, et d’un système de climatisation ont été mis en circulation dans la ville.

Le but de ce service est de permettre aux populations qui vivent en zone rurale de rejoindre rapidement les stations de métro ou les gares les plus proches. Une solution qui leur permet de ne plus se tracasser pour le déplacement de leur zone vers les autres transports en commun ou des transports communs vers leur zone. Après la commercialisation de moyens de transport divers tels que le camion à vendre, c’est dans la conquête du marché de transport collectif que Ford se lance.

Comment fonctionne le service de transport collectif de Ford

Les minibus chariot circulent sur les lignes destinées aux minibus à Londres. Ce sont quatre lignes qui sont utilisées par ceux-ci avec des arrêts spécifiques. Le service est actif du lundi au vendredi. Pour accéder au chariot, il faut réserver une place grâce à l’application dédiée à cet usage. Cette application permet de savoir où se trouvent les différents chariots de Ford et de déterminer l’arrêt le plus proche. Une fois la place réservée, il suffit de se rendre à l’arrêt et d’attendre le bus pour y entrer.

Le coût du transport est variable selon que l’on ait une carte pass ou pas. Le bus n’est pas autorisé à s’arrêter à n’importe quel emplacement, on ne peut donc pas le héler lorsque celui-ci est en circulation. Les arrêts des chariots sont pour la plupart situés à proximité de gares ou de stations de métro.

Avec le lancement de ce service de transport collectif baptisé Chariot à Londres, c’est au total 6 villes des États-Unis qui en sont équipés. On dénombre ainsi New York, San Francisco, Seattle, Austin, Columbus, et Londres.