Acheter une voiture en Allemagne : nos conseils

L’achat d’une voiture dans son pays peut demander de gros moyens financiers et, dans ce cas, importer une voiture d’un autre pays peut être une bonne option. Pour acheter de bonnes voitures au meilleur prix, l’Allemagne est l’un des pays incontournables vers lesquels il faut se tourner. Vous avez décidé d’acheter une voiture en Allemagne ? Voici nos conseils pour vous en sortir.

Achat de voiture en Allemagne: les détails avant l’achat

Le premier conseil que nous vous donnons, c’est de trouver un bon intermédiaire ou mandataire. Celui-ci vous aidera à traduire et à trouver une bonne voiture. Avant d’acheter une voiture en Allemagne, il est important que vous sachiez que les voitures haut de gamme sont plus avantageuses à l’achat que les autres, car celles-ci ont une différence de prix plus grande.

Pour votre achat, vous pouvez par exemple opter pour une Audi occasion en Allemagne ; vous ferez ainsi de grandes économies. En outre, vous devez vous renseigner sur les caractéristiques de la voiture, car certaines voitures achetées en Allemagne peuvent être différentes de celles que l’on trouve dans son pays.

D’autre part, si vous faites l’acquisition d’une voiture d’occasion en Allemagne, vous devrez vérifier l’état général de la voiture, chercher à savoir à quand remonte son dernier contrôle technique et autre.

Pendant et après l’achat

Assurez-vous de récupérer tous les documents qui vous permettront de faire établir une carte grise et une plaque pour votre nouvelle voiture dans votre pays. N’oubliez pas que vous devrez faire assurer la voiture alors assurez-vous que l’assurance acceptera de le faire. Au cours de l’achat, assurez-vous que tout est légal.

Une fois votre achat effectué, procurez-vous une plaque provisoire et de retour chez vous, commencez les formalités dans les deux semaines qui suivent.

Acheter une voiture en Allemagne peut présenter quelques difficultés.  Mais les avantages demeurent énormes.