Actualité

Génève se prépare pour la 86e édition du Salon international de l’automobile

salon de GénèveLe Salon International de l’automobile de Genève est l’un des événements incontournables dans le monde de l’auto. En effet, c’est le moment où de nombreuses nouvelles créations des constructeurs automobiles sont révélées au grand jour. La ville de Genève qui va accueillir la manifestation le 3 mars 2016 sera la capitale de l’automobile pendant quelques jours. Ce salon qui va durer une dizaine de jours regroupe les plus grands constructeurs automobiles, mais aussi les équipementiers, les carrossiers et les préparateurs. Allant dans ce sens, la 86e édition se prépare activement afin de connaitre les innovations apportées par rapport à l’année 2015.

Faire plus en termes de qualité…

À la fermeture de la 85e édition du salon de l’automobile de Genève, son président, Me Maurice Turrettini, dressait un bilan à chaud « Une fois de plus, le Salon de Genève s’est montré digne de son image de vitrine mondiale de l’automobile qui réunit non seulement tous les grands constructeurs, mais qui accorde aussi une place de choix aux petits constructeurs ». En effet, au cours de cette édition qui a attiré 682 000 visiteurs tous les halls ont été occupés. Ainsi pour les organisateurs il ne s’agit pas d’attirer plus de monde, mais de mettre plus de qualité et de confort. Allant dans ce sens, l’édition 2015 prévue entre le 03 et le 13 mars 2016 compte accueillir pas moins de 200 exposants, 900 voitures et 18000 visiteurs de plus que lors du salon précédent. Ainsi ce salon qui existe depuis 1905 verra la participation de grandes marques automobiles comme à l’accoutumée. Certaines ont déjà confirmé leur participation.

De grands constructeurs au rendez-vous

Comme à l’accoutumée, le 86e du salon international de l’automobile verra la participation de grands constructeurs. En effet, le salon de Genève constitue un rendez-vous annuel incontournable dans l’agenda des grandes marques. Ceci est dû à l’ancienneté de ce rendez-vous qui existe depuis 1905, mais aussi parce que le Salon de Genève fait partie du cercle des cinq majors. En effet dans ce secteur, cinq rendez-vous ont été certifiés par l’OICA (organisation internationale des constructeurs automobiles) avec le salon de Paris, Detroit, Tokyo et Francfort comme étant des rendez-vous de classe internationale.

C’est pourquoi pour cette édition de 2016 certains grands constructeurs ont annoncé qu’ils seront au rendez-vous. Ainsi on verra le constructeur Bugatti qui à cet effet présentera la Cheyron remplaçant de son modèle précédent Veyron. En effet, Bugatti a officialisé cette information courant novembre. Aussi en dehors de cette présence du constructeur alsacien, le salon de Genève a aussi eu la confirmation de Toyota. Les dirigeants de la marque japonaise ont indiqué qu’ils exposeront à cet effet le véhicule surélevé de production tiré du prototype Toyota C-HR 2. Cette voiture qui a été présentée lors du Salon de Francfort fera sa première mondiale en Mars à l’occasion de la 86e édition du Salon de Genève.