Voiture

Les voitures les plus fiables pour les conducteurs novices

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire et vous souhaitez acquérir votre première voiture ? Sachez que ce premier geste est tout aussi excitant que les premiers jours de classe. Cependant, au lieu d’une rutilante voiture, l’idéal serait de s’en tenir à un modèle rationnel. Découvrons alors dans cet article, 10 voitures les plus fiables pour les conducteurs novices.

1. Renault Clio

La Renault Clio est l’une des voitures les plus fiables pour les conducteurs novices. Très populaire, elle garantit à ces derniers un excellent niveau de sécurité. Pour plus de puissance, il est conseillé d’opter pour la version sport. Par ailleurs, notons que la Renault Clio est vendue à un prix accessible, ce qui avantage justement les conducteurs novices.

Lire également : Les astuces pour bien réussir son code de la route

2. Volkswagen Polo

De nombreux jeunes conducteurs s’intéressent à la Volkswagen Polo. Cela se justifie par sa fiabilité et sa robustesse. Il s’agit en effet d’un véhicule polyvalent vendu selon un excellent rapport qualité/prix. Précisons que les dernières versions de la Volkswagen Polo se présentent sous des tailles plus compactes. Aussi, elles offrent une meilleure tenue de route.

3. Dacia Sandero

La Dacia Sandero fait également partie des voitures les plus fiables pour les conducteurs novices. Elle se distingue par son dynamisme de conduite et sa simplicité. Elle constitue alors un choix parfait pour commencer en toute sécurité la conduite.

Lire également : Pourquoi faut-il faire un traitement céramique pour protéger sa voiture ?

4. Renault Twingo

La Renault Twingo est un autre modèle idéal pour les jeunes conducteurs. Elle offre à la fois une excellente visibilité et une meilleure maniabilité. Son avantage réside aussi dans le fait qu’elle existe sous plusieurs versions et se vend à un prix abordable.

5. Peugeot 208

La Peugeot 208 est une voiture très assurée par les jeunes conducteurs. Si nombreux d’entre eux font ce choix, cela se justifie en partie par la robustesse et le style de l’auto. En effet, la Peugeot 208 est un modèle léger. Elle offre également une bonne tenue de route et une meilleure visibilité. Quant aux prix, ils varient en fonction des années de fabrication.

6. Citroën C3

La Citroën C3 reste très en vogue auprès des conducteurs novices. Elle est une voiture polyvalente, dont la particularité réside dans sa sécurité et sa maniabilité. Beaucoup la préfèrent également, car elle est confortable, fiable, spacieuse à l’intérieur et facile à garer.

7. Renault Mégane

La Renault Mégane constitue un must have pour les jeunes conducteurs. Si elle est de plus en plus plébiscitée, cela se justifie par le volume de son coffre, ses équipements ainsi que son dynamisme de conduite. L’autre avantage de cette voiture est qu’elle est proposée pour tous les budgets. Les conducteurs novices ont le choix entre une motorisation essence une motorisation diesel.

8. Ford Fiesta

La Ford Fiesta convient parfaitement aux jeunes conducteurs qui souhaitent une petite voiture citadine. Elle offre une belle tenue de route, une finition irréprochable et une large gamme de motorisation. De plus, notons que la Ford Fiesta est simple à conduire, ergonomique et très confortable.

9. Renault Zoé

La Renault Zoé est une voiture électrique. Faisant partie des meilleures ventes en France, elle constitue un choix parfait pour les conducteurs novices. Notons que cette automobile est à la fois esthétique et polyvalente. Elle possède une batterie lithium-ion performante et convient aux conducteurs partisans d’écologie.

10. Peugeot 308

Tout comme les modèles préalablement cités, la Peugeot 308 est un meilleur choix pour les conducteurs novices. Il s’agit d’une berline compacte qui garantit un réel plaisir de conduite. Par ailleurs, notons qu’elle se décline sous plusieurs versions. On retrouve par exemple une version 3 portes et 5 portes. À vous de voir le modèle qui vous convient le mieux !

Article similaire