Pratique

Voyant ABS allumé : les raisons possibles

ABS signifie un freinage antiblocage, et si le voyant ABS est sur le tableau de bord de votre voiture, cela signifie que le système antiblocage a été désactivé en raison d’un dysfonctionnement.

Système ABS : ce que vous devez savoir

Les freins normaux de votre voiture devraient fonctionner correctement, mais la fonction antiblocage qui empêche les roues de se bloquer lors du freinage ne fonctionnera pas. En outre, si le véhicule est équipé d’un système de contrôle de la stabilité et de la traction, ces systèmes seront désactivés car ils dépendent des mêmes capteurs de vitesse que les roues du système antiblocage

A découvrir également : Comment acheter une voiture d'occasion

Tous les véhicules de 2012 et plus récents doivent être équipés d’un système de contrôle de la stabilité, de sorte qu’ils soient également équipés d’un système ABS et d’un système de contrôle antidérapant. Beaucoup de voitures plus anciennes ont également une partie ou la totalité de ces caractéristiques.

La lumière ABS (généralement jaune, orange ou orange) doit s’allumer brièvement chaque fois que vous démarrez la voiture dans le cadre d’un système de contrôle. Si la lumière reste allumée, cela signifie que quelque chose ne fonctionne pas et que le système a été éteint.

A lire en complément : Tout sur le catalyseur et ses avantages

Avec l’ABS, les capteurs montés sur chaque roue surveillent la vitesse de rotation des roues. Si l’un d’eux tourne plus lentement que les autres pendant le freinage, cela indique qu’il est gelé, ce qui pourrait entraîner un glissement et une perte de maîtrise de la direction.

L’ ABS doit intervenir rapidement en « pompant » les freins sur le volant de blocage, ce qui lui permet de tourner de manière à ce que le conducteur conserve le contrôle du freinage et de la direction.

ABS lumière allumée : les principales causes

  • Un fusible brûlé.
  • Capteur de vitesse de roue endommagé ou couvert par la saleté de la route.
  • Un fil brisé entre les capteurs et le contrôleur ABS.
  • Un contrôleur ABS qui a cessé de fonctionner

Une pompe et une vanne qui libère le Juste une quantité de liquide de frein à chaque roue pour éviter le blocage peut également activer un voyant d’avertissement du capteur ABS lorsque ces composants se détériorent.

Si le voyant rouge sur les freins normaux s’allume, cela signifie généralement que le véhicule fuit du liquide de frein ou que les freins sont tellement usés que vous n’avez pas la puissance de freinage normale. Chacune de ces situations nécessite une attention immédiate et des travaux de réparation possibles.

3.4 / 5 ( 70 vœux )

Share and Enjoy !

0Shares
0 0