Assurance

2017 sera rythmée par une hausse de l’assurance auto

La nouvelle année est généralement à l’origine de plusieurs mauvaises nouvelles, 2017 ne sera pas une exception puisque les assurances automobiles s’apprêtent à subir une augmentation parfois considérable, ce sera aussi le cas pour votre maison.

Les automobilistes dépensent des sommes colossales pour entretenir leur voiture

Les voitures représentent une source importante de dépenses puisque les automobilistes doivent régler la facture de l’assurance, les réparations éventuelles, les révisions ainsi que le carburant. Au fil des mois, les montants ne cessent de prendre de l’ampleur, ce qui peut rapidement devenir problématique sur le long terme. Les conducteurs ne seront donc pas ravis d’apprendre qu’une hausse des primes est prévue pour 2017, ce qui risque d’entacher un peu plus le budget des familles. Toutefois, selon un cabinet d’études, cette augmentation ne sera pas valable uniquement dans ce secteur puisque l’habitation sera également concernée par cette tendance néfaste. Certains cherchent des astuces afin d’économiser de l’argent.

Une assurance temporaire pour vous épauler dans vos choix

Certains internautes pourraient ainsi être intéressés par le fonctionnement de Direct Temporaires qui vous propose une assurance sur le court terme. Elle est valable pour tous les secteurs à savoir celui dédié aux voitures, aux téléphones ou encore aux ordinateurs. Dans le cas des automobiles, vous pourriez être couvert alors que vous tentez de trouver une solution beaucoup plus rentable. Au lieu de sélectionner une compagnie dans la précipitation, il est peut-être judicieux de prendre son temps. Si votre contrat est terminé, vous pouvez choisir cette astuce afin d’arrêter votre décision sur la société en mesure de vous combler. De plus, il faut noter que le contrat bénéficie d’une souplesse très séduisante. Vous aurez même l’occasion d’assurer une moto pendant un week-end seulement.

Une hausse de l’ordre de 1.5 % est à prévoir en 2017 pour le marché de l’automobile

En ce qui concerne les hausses prévues dans le monde de l’assurance, elle sera en moyenne de 2.5 % pour l’habitation. Ce pourcentage a été calculé avec la prise en compte des nombreux désagréments qui ont été enregistrés sur le sol français. En effet, de multiples sinistres ont engendré un bond de 25 %, les compagnies ont donc répercuté cette hausse sur les primes. Alors que les constructeurs mettent les bouchées doubles afin d’attirer les consommateurs, ces derniers seront confrontés à une augmentation de 1.5 %. C’est bien sûr une moyenne, certaines primes pourraient être plus onéreuses.