Motos

4 solutions de financement possibles pour acheter une moto

Lorsque vous décidez qu’il est temps de passer à l’action pour acquérir la moto dont vous rêvez depuis des années, il est primordial de trouver un moyen de financer l’achat. Il existe différents modes de financement qui peuvent répondre à vos besoins. Même si vous avez déjà un crédit à la consommation, il existe peut-être une solution qui vous ouvrira de nouvelles options. Voici en détail les options de financement disponibles pour une moto.

Le prêt personnel

Il s’agit de la meilleure option de financement pour une personne qui souhaite faire un crédit pour acheter sa moto. Le prêt personnel est une solution intéressante si vous avez une bonne relation avec votre banquier, dont vous tenez vos comptes en bon état, sans jamais dépasser vos limites de crédit. En effet, ce type de prêt n’est pas directement lié à l’achat de la moto, ce qui vous permettra d’acheter d’autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin. Aucune justification ne sera exigée par l’institution financière qui vous accorde le prêt. Les taux d’intérêt seront généralement plus bas que pour un prêt renouvelable pour moto, et le prêt peut aller jusqu’à 75 000 euros. Toutefois, la procédure d’obtention est plus difficile.

A lire en complément : Moto : quelle batterie pour une grosse cylindrée ?

Le prêt renouvelable pour moto

C’est sans doute la solution la plus simple pour l’achat d’un deux-roues. Les banques sont généralement assez ouvertes à ce type de dossier. L’une des raisons est que les taux d’intérêt, qui sont liés à ce type de prêt, sont élevés, ce qui n’est pas l’idéal pour vous. Mais si vous choisissez ce type de financement, c’est probablement parce que vous n’avez pas d’autre choix. Ainsi, vous discuterez de la somme à créditer pour l’achat de la moto ainsi que des mensualités pour le remboursement. Comme le prêt personnel, cette somme peut être utilisée à d’autres fins que l’acquisition de la moto.

A voir aussi : Comment choisir un jean moto pour femme?

Le crédit moto

Ce crédit ne peut être utilisé que pour payer la valeur de la moto. Il est limité à 75 000 euros. Ce prêt implique que le remboursement ne se fera qu’à la livraison de la moto.

Obtenir un prêt auprès du concessionnaire

En fonction de votre relation avec votre banquier, il peut être préférable de demander un prêt directement au concessionnaire qui veut vous vendre la moto. Cela dit, vous devriez tout de même envisager de recourir d’abord aux services de votre banque. La raison en est simple : cela permettra à l’institution de se constituer de nouveaux revenus. Plus vous permettrez à votre banquier d’augmenter ses entrées dans l’institution financière (si vous respectez vos paiements, bien sûr), plus il sera enclin à vous faciliter la vie, par la suite, pour tous vos besoins divers.

Dans le cas contraire, le concessionnaire peut, en effet, vous proposer un crédit. En effet, ce sont les constructeurs qui permettent cette possibilité. Le concessionnaire sert d’intermédiaire entre vous et le fabricant, afin que ce dernier accepte de vous prêter l’argent nécessaire à l’achat du 2 roues. Notez que ce n’est pas le concessionnaire qui vous finance, mais un organisme financier externe, avec lequel l’entreprise fait affaire, pour les dossiers de crédit.

Article similaire