Transport

9 avantages des vacances en caravane

Pourquoi choisir la caravane pour partir en vacances ? Quelles sont les avantages qu’offrent la caravane ? Est-ce une bonne idée pour les enfants ? Si vous vous posez l’une de ces questions, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons voir ensemble quels sont les principaux avantages de choisir la caravane lorsque l’on part en vacances. Prêt à en savoir plus ? Commençons sans plus attendre !

1) La sensation de liberté

Choisir de passer ses vacances dans une caravane, c’est profiter d’un véritable sentiment de liberté. Vous avez la liberté de partir sans réservation, la liberté de changer de destination à la dernière minute ou de vous arrêter à l’endroit qui vous plaît le plus. Vous allez où vous voulez, sans contraintes.

A lire en complément : Camping-car : c'est le moment d'investir

Vous pouvez également choisir de manger à l’extérieur, ou de cuisiner votre plat préféré pour toute la famille, c’est vous qui choisissez. Avoir une caravane, c’est le sentiment d’avoir votre maison partout où vous allez. Vous n’avez donc pas de contrainte géographique. Vous avez une cuisine, une salle de bain et une chambre à n’importe quel endroit où vous choisissez de vous installer.

A découvrir également : Trouver une voiture d'occasion en Corse

2) Vous faites des économies

Voyager en caravane, c’est l’assurance de faire des économies. Vous n’avez pas à vous soucier de payer le restaurant pour chaque repas comme vous le feriez si vous étiez à l’hôtel. Vous n’avez pas à vous soucier du coût de la location pour les vacances, et le prix est le même que vous soyez 1, 2, 3 ou 4. La plus grande économie réside sans aucun doute dans le fait de pouvoir vous faire à manger n’importe où vous vous trouvez. On sait tous combien le budget alimentation peut exploser lorsque l’on se trouve en vacances, et ce n’est pas le cas lorsque vous voyagez en caravane.

3) Vous respectez l’environnement

Être campeur rime souvent avec le fait d’aimer la nature. Et choisir la caravane pour vos vacances, c’est l’assurance de respecter l’environnement. En effet, camper est beaucoup plus propre pour la nature que de voyager en avion par exemple. Sans compter le fait que vous vous trouvez beaucoup plus proche de la nature et profitez de paysages que vous n’auriez pas trouvé en séjournant dans un hôtel.

4) Vous disposez d’une voiture à tout moment

Une fois la caravane installée à l’endroit où vous souhaitez passer vos vacances, vous disposez d’une voiture. Ce n’est pas le cas lorsque vous choisissez le camping-car par exemple. Avec ce dernier, vous êtes obligé de désinstaller votre campement à chaque fois que vous avez besoin de vous déplacer. Avec la caravane, vous n’avez pas ce problème puisque vous pouvez bouger à tout moment grâce à la voiture avec laquelle vous êtes parti. C’est très pratique pour faire les courses, vous balader et découvrir la région.

5) Vous voyagez près de chez vous

Bien souvent, les gens partent en vacances très loin de chez eux sans même connaitre les radions autour de chez eux. C’est très dommage et les propriétaires d’une caravane l’ont bien compris. Lorsque vous avez une caravane, vous pouvez partir à quelques kilomètres de chez vous pour découvrir de nouveaux endroits. Vous pouvez le faire pour les vacances, mais également pour les week-ends. Vous n’avez qu’à accrocher la caravane à la voiture, faire quelques kilomètres et vous poser sur un parking pour une ou deux nuits !

6) Vous vous sentez chez vous

Partout où vous allez avec une caravane, vous avez toutes vos affaires, un intérieur qui vous ressemble et bien plus encore. Vous avez donc votre maison, avec vous, partout où vous allez. Les enfants ont leur coin à eux, un lit qu’ils connaissent et toutes leurs affaires. Ce n’est jamais le cas si vous choisissez d’aller à l’hôtel ou vous vous trouvez dans un endroit totalement étranger. La caravane vous offre donc un coffre hors du commun et vous connaissez ses moindres recoins.

7) Vous mangez ce que vous aimez

Il n’est pas toujours évident de garder la ligne et d’apprécier chaque plat que l’on commande lorsque l’on mange à l’extérieur. En vacances, il est très facile de prendre du poids sans pour autant apprécier tout ce que l’on mange. Avec une caravane, c’est n’est pas le cas. Vous cuisinez vous-même ce que vous voulez au moment où vous le voulez. C’est l’un des principaux atouts du voyage en caravane. Vous pouvez par exemple rempli le frigo et les placards avant de partir de chez vous, et vous vous assurez de ne manquer de rien pendant vos vacances ou votre week-end.

8) Des moments en famille

La caravane offre une véritable proximité. C’est un outil incroyable pour passer des vacances en famille. Vous vivez les uns avec les autres, et c’est le bon moment de vous reconnecter à votre famille. Ce n’est jamais vraiment le cas lorsque l’on se trouve à l’hôtel par exemple. Les enfants sont dans une autre chambre, vaguent à leurs activités et vous ne profitez pas réellement d’eux. La caravane est propice aux jeux de société, au fait de dormir ensemble, c’est donc l’outil idéal pour vous rapprocher des membres de votre famille.

9) Les animaux de compagnie sont les bienvenus

En choisissant la caravane pour vos prochaines vacances, il devient possible d’emporter vos animaux de compagnies avec vous. Vous pouvez prendre votre chat, vote chien, votre hamster et même le poisson rouge si vous le souhaitez. Ce n’est jamais le cas si vous voyagez en avion, en train pou autre. Avec la caravane, tout le monde part en vacances !

Article similaire